Pile à lire #23 : Les livres que j’ai commencés et que j’aimerais enfin finir | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire une pile à lire. Il y a pas mal de livres que j’ai commencés sans finir et que j’aimerais enfin finir, et j’aimerais donc vous les présenter aujourd’hui et vous expliquer pourquoi je les ai laissés de côté. J’espère que cet article va vous plaire ღ

Revanche – Cat Clarke

Résumé : La vie est injuste. La vie est cruelle. La mienne ne sera que vengeance.

Tout le monde pense que les choses sont revenues à la normale.
Mais  » normal ‘ n’existe plus dans mon vocabulaire. i
Is vont payer pour ce qu’ils ont fait à mon meilleur ami.

Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

Avis : J’ai pas mal avancé dans ce livre, et j’ai beaucoup aimé mais pourtant je suis incapable de me plonger totalement dedans, je ne sais pas trop pourquoi. J’aimerais vraiment réussir à le finir, ça serait dommage de l’abandonner.

Harry Potter et la chambre des secrets – J.K Rowling

Résumé du tome 1 : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom. Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt!

Avis : Encore une fois, une lecture rapide et que j’aime beaucoup et à vrai dire je n’ai aucune raison particulière de l’avoir laissé de côté, donc j’espère le continuer et le finir assez rapidement.

A la place du coeur – Arnaud Cathrine

Résumé : Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l’effroi.

Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu’une chose : à la fin de l’année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un  » plus si affinités « …
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s’annonce et la perspective obsédante de la  » première fois « . Sauf que le lendemain, c’est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l’entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes…
À la place du coeur, c’est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l’horreur à l’œuvre, à tenter de ne pas confondre l’information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l’amour (qui, par définition, postule que  » le monde peut bien s’écrouler « ) cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu’on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?

Avis : Pour le coup, il me reste si peu de ce roman… Je n’aime pas du tout ma lecture, j’ai presque envie d’abandonner mais j’aimerais quand même le finir pour me faire un avis définitif. J’espère vous en parler assez rapidement !

Le jour de nos adieux – Jeff Zentner

Résumé : Est-ce qu’un simple SMS peut ruiner toute une vie ?

Carver n’aurait jamais pensé qu’en envoyant ce message, il tuerait ses trois meilleurs amis. Mais en y répondant, celui qui conduisait n’a pas vu le camion arriver. Rongé par le remords, Carver fait de son mieux pour venir en aide aux familles des victimes. Soutenu par Jesmyn, qui a perdu son petit ami dans l’accident, il organise une série de  » journées d’adieux  » en mémoire des disparus. Chaque famille réagit différemment. Carver doit affronter la haine, le ressentiment et l’incrédulité de tous en plus de son propre deuil. Parviendra-t-il à obtenir leur clémence et à se pardonner ?

Avis : J’ai lu une petite partie de ce roman et j’ai vraiment beaucoup aimé, mais le problème c’est que ce livre me rend aussi très triste, donc pour l’instant je ne suis vraiment pas d’humeur à le lire ! Mais dès que je m’en sentirai, je le reprendrai.

Meurtre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles) – Holly Jackson

Résumé : Sal Righ s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell avant de se donner la mort… Cinq ans après les faits, Pippa ne croit pas à la culpabilité de Sal. Envers et contre tout, elle ré-ouvre même l’enquête, découvrant un élément majeur : Andie était loin d’être la parfaite jeune fille sage et docile. Elle dealait de la drogue, harcelait des camarades… Plusieurs suspects s’ajoutent à la liste de Pippa, de plus en plus sûre que son instinct ne la trompe pas. La preuve ? Le véritable meurtrier commence à s’inquiéter et lui envoie des menaces de mort si elle poursuit ses investigations.

Avis : J’ai lu quelques pages de ce roman qui m’a vraiment plu, j’ai adoré le format et l’histoire mais ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de lire, donc je pense que c’est pour ça que je l’ai laissé de côté. J’espère le continuer dès que j’aurai envie de lire ce genre de romans !

• • •

Brooke

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ brookeabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ brookeabookafterbook |

2 réflexions sur “Pile à lire #23 : Les livres que j’ai commencés et que j’aimerais enfin finir | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s