Chronique #207: Indompté – Ana K. Anderson | Hailey

C H R O N I Q U E

❝ Indompté

Ana K. Anderson

in

I N F O R M A T I O N S

Date de publication: 4 avril 2019

Maison d’édition: Éditions Addictives

Collection: Luv

Genre: Romance

Nombre de pages: 676 pages

Tome: One shot

Prix: 17,90€

R É S U M É

Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime. Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteur de la ville. Elle est rapidement séduite mais comprend trop tard qu’il lui a tendu un piège. Rock est charmant, sexy, irrésistible… indomptable ! Olivia n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas au moment où sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme dont elle est éprise. Entre l’aimer et le détester, Olivia a-t-elle vraiment le choix ?

M O N  A V I S

L’année dernière, j’ai eu la chance de recevoir ce roman dans le cadre d’un service presse avec les Editions Addictive. Je l’ai lu courant 2019 et je suis super heureuse de vous poster (enfin) la chronique aujourd’hui. Ce roman est le premier roman qui se passe dans l’univers des bikers que j’ai lu. La première chose qui m’a attiré fut sa magnifique couverture ainsi que sa taille (allez savoir pourquoi, mais la taille de ce roman me donnez encore plus envie de le découvrir). Et je n’ai pas été déçue par ma premiere immersion dans le monde des bikers!

On va découvrir ici Olivia, qui après avoir découverte sa meilleure amie assassinée, décide de partir au Etats-Unis pour découvrir les origines de cette dernière. Une chose est sure: le personnage d’Olivia est vraiment craquant et drôle. Je l’ai adoré. Elle ne m’a pas ennuyé une seule seconde et ça, malgré la longueur du roman. Je l’ai trouvé super courageuse et badass, et c’est tout ce qu’il me faut pour aimer un personnage féminin. Quant au personnage de Rock, j’ai été plutôt mitigée. Même si l’histoire est originale pour moi qui n’avais jamais lu de roman dans cet univers, j’ai trouvé le personnage masculin un peu trop « trop ». Les deux personnages ont un passé compliqué et rend leur relation un peu clichée, mais cela ne m’a pas trop dérangé.

Néanmoins j’ai trouvé la romance sympa, mais le gros point positif de ce roman pour moi reste l’univers des bikers qui a été super bien exploité. J’ai aimé la plume de l’auteure, qui arrive parfaitement à transmettre des émotions et qui a su dépeindre une sphère violente et dangereuse qui est celle des gangs.

Pour conclure, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, ce petit pavé ce lit tous seul et de plus, l’histoire et la plume de l’auteure sont addictifs. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour finalement arriver à complètement me plonger dans ce roman: est-ce peut-être à cause de la longueur du roman? Je ne sais pas trop, pourtant cette histoire avait tout pour me plaire mais je sais que je vais très vite oublié ce roman même si j’ai passé un bon moment en sa compagnie!

C I T A T I O N S

« À ces mots, Rock craque et s’élance pour venir frapper Bill au visage. Je me blottis contre Max pour ne pas assister à ça et il vient me couvrir les oreilles de ses grandes mains. Malheureusement cela ne suffit pas, je peux tout entendre : l’écho des os qui se brisent, le bruit des chairs qui se déchirent. Les garçons me traînent dehors, et bien que la scène soit insoutenable, je ne veux pas laisser Rock seul dans cette pièce. »

*

« Et je sais au plus profond de mon âme quelle est l’unique option qui s’offre à moi face au sacrifice de Rock. S’il doit lui aussi m’être arraché pour toujours, il n’y a qu’une seule solution pour ne pas finir seule et malheureuse, le cœur en morceaux. Cela s’impose à moi comme une évidence, malgré les promesses. S’il décide d’être égoïste de la sorte, de me dire adieu aussi facilement, alors je le serai aussi. »

M A  N O T E

13,5/20

• • •

hauleu

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ haileyabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ haileyabookafterbook |

Une réflexion sur “Chronique #207: Indompté – Ana K. Anderson | Hailey

Laisser un commentaire