Update : Ma panne lecture, comment j’essaye de m’en sortir ? | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, pour vous faire un petit update concernant ma panne de lecture qui continue malheureusement.

Auriez-vous des conseils pour en sortir ?

J’espère que cet article va vous plaire !

Comme vous avez pu le voir, ça fait maintenant plusieurs mois que je n’ai rien lu… Je vous en ai parlé plusieurs fois, c’est vraiment compliqué pour moi de me remettre à la lecture. J’essaye pourtant, j’ai d’ailleurs commencé pas mal de livres et même certain qui m’ont beaucoup plu ! Mais une fois que je les laisse de côté quelques jours, je n’arrive pas à m’y remettre… et je n’arrive pas à trouver un livre auquel j’accroche assez pour pouvoir le lire toute une journée.

Cependant, il y a quand même une évolution ! Il y a quelques temps, je ne prenais plus aucun plaisir à m’intéresser aux livres, aux sorties, je n’avais plus envie d’acheter de livres… ça m’inquiétait d’ailleurs beaucoup !
Je pensais que je ne pourrai plus jamais être intéressée par les livres, et ça m’embêtait beaucoup.
Mais depuis quelques temps, je reprends plaisir à ça. Plein de sorties m’intéressent, même si je suis plus sélective, j’adore trainailler dans les rayons des livres, en parler ! Et je suis super contente parce que ça me redonne espoir de pouvoir un jour me remettre à apprécier la lecture comme avant. Je fais plein d’efforts pour ça ! Déjà, j’ai commencé par faire un tri.

Je ne veux plus voir les livres qui ne m’intéressent pas dans ma bibliothèque, donc soit je les ai mis de côté, soit je les ai vendus. Et pour ça, je me suis servie de vinted. J’ai vendu pas mal de livres, ça m’a rapportée pas mal d’argent, je n’ai plus à ma vue des livres qui me dérangent et me ramènent à un mauvais souvenir de lecture. Et par la même occasion, j’ai pu aussi trouver des livres ! Il y a plein de super occasions à faire sur vinted, des livres pas très chers et parfois qui sont assez récents. J’ai pu acquérir des sorties qui me tentent énormément de cette façon et à petit prix. Ça me donne envie de les découvrir du coup, et c’est déjà un effort !

Voilà où j’en suis concernant ma panne de lecture… Ce n’est pas une grosse évolution comme vous pouvez le voir, mais le goût et l’intérêt revient doucement mais sûrement et c’est déjà énorme pour moi ! Il faut juste que je trouve le livre qui me sortira de tout ça et après tout ira mieux, j’en suis sûre.


Brooke

| i n s t a g r a m : @ abookafterbook |

| i n s t a g r a m : @ ninetynine.pages |

| g o o d r e a d s : @ brookeabookafterbook |

| l i v r a d d i c t : @ brookeabookafterbook |

3 réflexions sur “Update : Ma panne lecture, comment j’essaye de m’en sortir ? | Brooke

  1. Pour se remettre d’une panne de lecture, et je sais de quoi je parle j’ai vécu cela aussi, rien de mieux que de ne pas se mettre la pression et d’aller à son rythme en fonction des étapes 🙂 Il faut y aller petit à petit et peut-être reprendre avec des livres qui font peu de pages voire même des nouvelles car en une soirée tu as lu une histoire ce qui est un très bon début 😉
    Bon courage et tu verras ce n’est pas définitif 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Alalala la panne de lecture… Quel enfer. J’ai rencontré pas mal de difficulté à lire ces derniers temps, mais je recommence petit a petit a retrouver un rythme de lecture normal. Le plus important est de ne pas se mettre la pression, de ne pas trop y penser même si c’est compliqué. Dans ces cas la, j’essaye de faire d’autres activités ou de relire mes livres favoris. Le fait que tu retrouve petit a petit de l’intérêt pour les livres est déjà un super début. Je te souhaite bon courage et j’espère que tout ça sera vite derrière toi ! 😀

    J’aime

  3. Des fois, la meilleure des solutions c’est de faire autre chose, flâner et attendre que LE livre vienne à nous et nous remette dedans. Tu commences peut etre une nouvelle phase de ta vie, tes goûts ont pu évoluer et tu te rends compte que les livres que tu avais pu acheter il y a quelques semaines voire mois de t’intéressent plus. Ca arrive. Laisse toi le temps et ne te met pas la pression à cause du blog, ca risque de te bloquer plus qu’autre chose 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s