C H R O N I Q U E
❝ Lux: Obsidienne ❞
Jennifer L. Armentrout
I N F O R M A T I O N S
Date de publication: 14 septembre 2014
Maison d’édition: J’ai lu
Genre: Young Adult, fantastique
Prix: 13€
R É S U M É
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
M O N A V I S
Il faut savoir que j’ai un vrai problème avec cette auteure: tous les résumés me donnent super envie, mais je tiens en horreur son écriture. Il y a vraiment quelque chose qui me dérange dans sa façon d’écrire, mais malgré tout, j’essaye de m’accrocher car ses plots sont toujours vraiment bien.
J’ai lu le premier chapitre en levant les yeux sans cesse, et je l’ai vite mis de côté car seulement après un chapitre je détestais les personnages, et encore une fois, la façon d’écrire. Ça m’a beaucoup embêtée parce que cette saga est ultra bien notée et j’avais vraiment envie de continuer et de la découvrir. Alors là, révélation: j’ai écouté l’audiobook. Et là, ça l’a fait!
J’ai écouté ce livre super rapidement, et j’ai même beaucoup aimé. Même si j’ai toujours un problème avec les personnages, j’ai beaucoup apprécié l’histoire, c’était très original même si c’était lent. J’ai adoré ce que l’auteure a créé et ce qu’elle a pu ajouter à notre monde. Ca s’est lu ultra rapidement et j’ai même envie de continuer la saga.
Ce premier tome était assez introductif et je me dis que la suite ne sera que meilleure, mais je tiens à préciser que j’écouterai la suite encore une fois. Je me suis un peu ennuyée lors de la première partie du roman, mais c’était quand même très addictif et j’ai même hâte de retrouver les personnages. Je suis curieuse en ce qui concerne la suite. De plus, la voix du livre audio était super agréable et malgré les nombreuses heures de lecture, ce n’était pas du tout agaçant.
En conclusion, Jennifer L. Armentrout et moi c’est assez compliquée, mais je suis contente d’avoir découvert une alternative qui me permet quand même de me plonger dans ses récits, qui sont, de plus, super intéressants.
C I T A T I O N S
« J’avais toujours réussi à oublier mes soucis à travers la lecture. Les livres étaient ma façon de m’évader et je m’y plongeai volontiers, la tête la première. »
*
« Je t’en prie. Pitié.Je ne peux pas te perdre. S’il-te-plaît, ouvre les yeux. Ne m’abandonne pas. »
il me tente bien mais j’ai l’impression qu »il y a trop de tomes, ou alors je me trouve simplement des excuses par peur
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il y a pas mal de tomes, il faut voir si la saga reste captivante malgré ça!
J’aimeAimé par 1 personne