Nouveautés #53 : Nouveautés de février | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien. Pour ma part, tout va bien ! Je vous retrouve pour un nouvel article pour vous faire des nouveautés de février. Ce mois-ci, c’était mon anniversaire, du coup j’avoue avoir un peu craqué, j’ai eu deux cartes cadeaux amazon et j’ai aussi eu deux livres en cadeaux ! J’espère que cet article va vous plaire !

The Wicked Deep – Shea Ernshaw

Résumé : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters.

Scars Like Wings – Erin Stewart

Résumé : Tout le monde a des cicatrices, certaines sont juste plus visibles que d’autres.Ava a tout perdu dans l’incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n’a pas besoin d’un miroir pour savoir à quoi elle ressemble : la violence du regard des autres suffit. De retour au Lycée, Ava ne pensait pas tenir plus d’une semaine. Jusqu’à ce qu’elle rencontre la piquante Piper, qui porte comme elle des cicatrices, et Asad, technicien du groupe théâtre -qui partagent sa force de caractère et son humour à toute épreuve.

Les perfectionnistes tome 1 – Sara Shepard

Résumé : Trop parfaites pour être honnêtes.

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard.
C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre.
Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Aurora Squad tome 1 – Amie Kaufman, Jay Kristoff

Résumé : 2380, quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brûlées à l’humour cosmique ? Tyler, l’alpha : chef de l’escadron, carrément beau gosse. Scarlett, la négociatrice : jumelle de Tyler, franche et directe. Cat, l’as : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef ! Finn, le mécano : monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer. Zila, la cellule grise : scientifique sociopathe, véritable danger public à éviter coûte que coûte. Kal, le gros bras : guerrier alien ― qu’est-ce qu’il fait là, déjà ? Auri, la fille mystérieuse : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique. La saga oui va secouer la galaxie !

Romance – Arnaud Cathrine

Résumé : C’est le mojito.
C’est un léger accident.
C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.
C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.
C’était juste pour essayer.
C’est pour avoir tout fait ensemble.
C’est pour tous les amis pareil.
C’est entre lui et moi.
C’est la première et la dernière fois.
C’est rien.
Ça va passer.
Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Le signal – Maxime Chattam

Résumé : La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

5cm per second tome 1 – Makoto Shinkai

Résumé : Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki  doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud…
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit  et à s’avouer leur amour  ?

Derrière le ciel gris – Sugaru Miaki

Résumé : Claude est un adolescent qui a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaître la fragile et énigmatique Azure. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres blessures, et dont il pourrait bien tomber amoureux ?

Blue Flag tome 1 – Kaito

Résumé : Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d’aujourd’hui.

Lou, intégrale – Julien Neel

Résumé : Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs !) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l’une des BD les plus en phase avec son époque. Car, chose rare dans la bande dessinée, Lou grandit au fil des albums ! Et ses fans évoluent ainsi en même temps que leur héroïne et son créateur. Réussissant l’alchimie parfaite entre série grand public et œuvre personnelle, Julien Neel s’y affirme, en l’espace de 14 ans et 8 tomes, comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment. Résultat : un succès mérité avec près de 3 millions d’exemplaires vendus, deux prix au festival d’Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 langues !

Pour la première fois, retrouvez l’intégralité de la saison 1 (tomes 1 à 8) de cette œuvre unique dans l’histoire de la bande dessinée dans un ouvrage exceptionnel de près de 500 pages, augmenté de nombreux bonus inédits. Un très bel objet, qui offre une nouvelle lecture de la série, idéal pour accompagner les fêtes de fin d’année et pour attendre patiemment la suite des aventures de Lou, prévue pour 2020…

Harry Potter, coffret – J.K. Rowling

Résumé du tome 1 : Le jour de ses 11 ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’amener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s