Top 5 #20 : Les teen series qui traitent de sujets importants | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui est un top 5. J’aime beaucoup les teen series, et j’avais très envie de vous en parler aujourd’hui en vous présentant celles qui parlent de sujets importants. J’espère que cet article vous plaira !


Euphoria

Résumé : A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Avis : J’ai adoré cette série, et elle traite de tellement de sujets importants ! Il n’y a pas de tabous, et c’est une série à regarder par un public averti. Il y a des scènes très explicites, donc ça ne plaira pas à tout le monde. Mais ça traite vraiment des sujets d’une très bonne façon selon moi, que ça soit l’addiction, la sexualité, la confiance en soi, et plein d’autres sujets qui sont assez souvent abordés mais jamais de façon aussi directe.

Sex Education

Résumé : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Avis : Je n’ai pas encore regardé la saison 2, mais j’ai adoré la première saison. Je trouve que cette série est très importante, elle traite de la sexualité d’une façon dont on n’ose pas forcément parler, de sujets qu’on préfère éviter ou garder pour soi. On peut se reconnaître dans certains personnages et je trouve ça vraiment top.

Elite

Résumé : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Avis : Je trouve que cette série traite de sujets très importants sans que ce soit le sujet principal, on suit avant tout une intrigue mais il y a des sujets très importants qui sont abordés, qui ne le sont pas spécialement habituellement. C’est pour cette raison que je pense que cette série a sa place ici !

Atypical

Résumé : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Avis : Cette série traite de base d’un sujet très important, et on en trouve plein d’autres qui le sont aussi ! J’aime beaucoup la façon dont c’est tourné, parfois avec un peu d’humour, et c’est aussi très touchant.

13 reasons why

Résumé : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Avis : Honnêtement, je suis assez mitigée sur cette série, mais on ne peut pas nier le fait qu’elle traite de sujets très importants. Il faut vraiment, je pense, prendre un certain recul face à cette série. Personnellement j’ai eu du mal à le prendre, mais je pense que si on le prend on peut vraiment apprécier la façon dont les sujets sont traités.


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

7 réflexions sur “Top 5 #20 : Les teen series qui traitent de sujets importants | Brooke

    1. Je suis d’accord, enfin je ne m’y connais pas assez dans la maladie pour pouvoir émettre un jugement et j’ai d’ailleurs vu des avis assez mitigés là-dessus, mais je trouve ça bien d’avoir une série qui traite de l’autisme d’une manière à la fois drôle et touchante ! -B

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s