Mes résolutions littéraires de 2020 | HAILEY

Hello!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et cette fois il concernera mes résolutions littéraires de 2020! J’ai vu ce thème un bon nombre de fois sur booksta, booktube ou même la bloggo et j’ai trop envie de vous partager les miennes!

Vous avez des résolutions littéraires? Dites moi tout!

Bonne lectures!

Acheter intelligemment

Que signifie acheter intelligemment? Tout simplement acheter des romans qui me font envie, et non pas des romans que j’ai vu sur les réseaux une ou deux fois. J’ai tellement de romans chez moi que j’ai acheté car j’ai été influencé mais que finalement je n’ai jamais lu que je n’ai plus envie de reproduire ces erreurs là. Maintenant que j’ai vendu pas mal de romans qui ne me tentent plus du tout, ma bibliothèque me donne beaucoup plus envie de reprendre la lecture.

Acheter moins

J’aimerais beaucoup vider ma PAL au maximum cette année. J’aimerais retrouver un rythme de lecture convenable et malgré l’achat de nouveaux romans j’aimerais essayer de lire plus et de consommer moins. Pour le moment, les sorties de cette années ne me donnent pas trop envie donc je lis des romans que je trouve sur Vinted, à Gibert Joseph ou même dans ma bibliothèque.

Lire ce que j’ai envie

J’ai remarqué que lorsque je choisis un roman dans ma bibliothèque sans réfléchir, je suis beaucoup plus susceptible de le lire plus rapidement, de le lire jusqu’à la fin et surtout de beaucoup plus l’apprécier. C’est aussi pour cette raison que nous avons décidé d’arrêter les partenariats (l’article explicatif est juste ici si vous souhaitez le lire).

Vendre et donner des livres

C’est décider, je me sépare de certains de mes bébés. J’ai déjà commencé depuis fin 2019 à vendre et donner des romans. J’adore ma collection, j’ai plus de 500 livres chez moi, mais soyons honnêtes: avec un déménagement en vue et une bibliothèque vomissant de romans dont je ne lirais jamais, cela tourne au ridicule. Alors cette année je veux me séparer d’un maximum de romans: pas forcément des romans que j’ai apprécié mais surtout des romans que je ne lirais jamais ou que j’ai lu mais qui ne m’ont pas marqué. Cette année, je veux une bibliothèque qui me ressemble et qui me donne envie.

Terminer des sagas

Je commence toujours des millions de saga, et je ne termine jamais rien. Cette année j’aimerais au moins terminer cinq sagas (je ne sait pas encore quand et quoi, mais je ferai un article sur ça). Surtout que parfois je ne possède pas seulement le tome un, mais toute la saga en entière (je pense notamment à la saga Tomorrow de John Marsden), alors c’est trop dommage de faire trainer des suite de saga lorsque j’ai bien apprécié le premier tome!

Décider du sort des livres commencés mais arrêtés en cours de route

Cette année, c’est aussi l’année pour décider de la suite des événements pour les livres que j’ai commencé mais abandonné à la moitié: soit je les termine, soit je les vends/donne. Encore une fois, cela ne sert rien de garder pour garder!

Lire 50 livres

Romans, mangas, graphic novels… Tout confondu. J’espère vraiment y arriver cette année, mais pour le moment c’est bien parti.

J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite une bonne fin de journée!

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

3 réflexions sur “Mes résolutions littéraires de 2020 | HAILEY

Laisser un commentaire