Top 5 #19 : Les 5 plus belles couvertures de romans en VF de ma bibliothèque | Brooke

Hello ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article pour vous parler des 5 plus belles couvertures de ma bibliothèque. En effet, j’aime beaucoup les beaux livres, j’avoue, et j’ai trouvé 5 romans qui sont, selon moi, les plus beaux que je possède en VF. J’espère que cet article vous plaira ! ღ

PS : Je publie mon article en retard, il y a eu un petit bug dans la programmation… Désolée !


Light Years – Kass Morgan

Résumé : Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

Mon avis : J’aime beaucoup cette couverture, que je trouve assez sobre. Il n’y a pas trop de couleurs, ce n’est pas « trop » et j’aime beaucoup la façon dont est écrit le titre. J’ai d’ailleurs trop hâte de lire ce roman.

Cinder – Marissa Meyer

Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Mon avis : J’ai hésité à mettre ce roman dans ce top, parce que je suis assez partagée. Je peux autant adorer cette couverture que la trouver un peu mal faite, mais en règle générale je la trouve vraiment très belle et elle rend super bien avec tous les tomes de la saga.

When it’s real – Erin Watt

Résumé : Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol.

Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé…

C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire.

Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

Mon avis : Si j’ai été attirée par ce roman, c’est en grande partie grâce à cette couverture. Elle est assez simple, mais pourtant j’adore les couleurs, la photo utilisée, l’écriture. Je suis complètement conquise, de plus ce roman est génial.

Caraval – Stephanie Garber

Résumé : Scarlett et sa petite soeur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.

Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Mon avis : J’aime énormément cette couverture, je trouve qu’elle est très bien faite, que ça soit la couverture en elle-même, ou encore les effets, c’est un plaisir visuel de regarder ce roman, qui est vraiment trop bien ! 

Le matin de Neverworld – Marisha Pessl

Résumé : Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n’a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu’ils cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions -ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du neverworld.

Mon avis : Je possède ce livre depuis cet été seulement, mais je suis complètement fan de cette couverture. Je trouve que tout est parfait, l’écriture, la disposition du titre, les couleurs, j’ai vraiment un gros coup de coeur pour cette couverture. J’ai hâte de lire ce roman !


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Top 5 #19 : Les 5 plus belles couvertures de romans en VF de ma bibliothèque | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s