TOP 5 #18: MES DÉCEPTIONS DE 2019 | HAILEY

Hello!

Je suis super heureuse de vous retrouver dans cet article puisqu’il s’agit du premier de 2020. Et je ne commence pas l’année sur une note positive puisqu’aujourd’hui, je vous parle de mes cinq déceptions de l’année 2019. L’année 2019 fut assez catastrophique niveau lecture alors j’espère que l’année 2020 sera meilleure!

Vous avez lu ces romans? Qu’en avez-vous pensé?

• • •

Follow Me Back par A.V. Geiger

Une assez grosse déception… J’en attendais énormément au vu des avis que j’avais pu lire sur booksta ou même la bloggo mais je n’ai pas du tout accroché, au final. Ça me fait de la peine de l’admettre mais c’est comme ça. J’ai trouvé l’histoire pas du tout crédible, c’était très lent pour au final… pas grand chose. Je ne sais pas du tout si je lirai le second tome, mais pour le moment c’est assez mal parti pour.

Résumé: Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed. Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

The Shakespeare Sisters, Tome 2 : À la grâce de l’automne par Carrie Elks

Image de moregreene♡

« Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu » est la première phrase qui me vient à l’idée lorsque je pense à ce roman, et même à la saga complète. Je n’ai malheureusement pas du tout accroché avec les personnages de ce tome, et avec du recul je ne me rappelle presque plus de rien. C’était cliché, vu et revu. En bref, je n’ai pas trouvé que ce roman cassait trois pattes à un petit canard.

Résumé: L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins… Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça. Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles. Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

Rois de cendres par K. Ancrum

Alors ce roman… Il me donnait tellement mais tellement envie! Je l’ai cherché partout, en français en anglais, d’occasion, neuf mais pas moyen de le trouver. Et quand finalement je l’ai trouvé à Gibert Joseph j’étais super heureuse de l’avoir et surtout de le commencer. Au final et bah… C’était une déception. J’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages, et je suis désolée si ce roman fait partie de vos coups de coeur, mais pour moi il en est trèèèèèèès loin. J’ai trouvé que cela manqué cruellement d’explication et la fin m’a laissée sur ma faim.

Résumé: August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais par Battista Tarantini

Image de moregreene♡

Ahahaha. Une duologie plus que toxique quand j’y pense. J’avais assez bien aimé le premier tome, même si je l’avais trouvé ultra ultra toxique, mais je n’ai pas tant aimé le second tome. J’ai adoré lire une histoire qui se passe dans l’univers de la danse, c’était original et cela donnait un rythme à la romance mais la romance… Trop pour moi. Comment peut-on banaliser le comportement d’Orion vis à vis de Léo? Arrh. Plus j’y pense, plus cela m’agace. Une énorme déception.

Résumé (tome 1): NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO… Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Blue : la couleur de mes secrets par Camille Pujol

Image de moregreene♡

J’ai bien aimé dans l’ensemble. Même si c’était ultra cliché et ultra pas du tout crédible. Mais moi, j’adore les histoires Wattpad (allez savoir pourquoi) alors au final j’ai bien apprécié. Mais je le range dans cet article car néanmoins, je m’attendais à mieux.

Résumé: À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible. Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

2 réflexions sur “TOP 5 #18: MES DÉCEPTIONS DE 2019 | HAILEY

  1. Contrairement à toi, j’ai trouvé Follow me back à la hauteur. J’ai beaucoup aimé le côté thriller, il m’a rendue accro. Je trouve surtout que ce roman est très original.
    Sinon j’ai également lu Blue et, même si je ne le classerai pas dans mes déceptions de 2019, je comprends tout à fait ton choix 🙂 : comme toi j’ai aimé l’histoire, mais elle était assez plate et puis la fin m’a déçue…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s