Chronique #203: Rois de cendres – K. Ancrum | Hailey

❝ Rois de cendres 

K. Ancrum

Image by moregreene♡

Date de publication: 20 février 2019

Maison d’édition: Edition Milan

Collection: Littérature ado

Genre: Young adult

Nombre de pages: 336

Tome: 1/1

Prix: 16,90

August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde.
August est discret, alors que Jack est la star du lycée.

Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance.
Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre.

Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

aesthetic, dark, and emo image

Qu’on se le dise: ce roman fut une gigantesque déception. J’avais vraiment trop hâte de lire ce roman, l’intérieur m’a tout de suite attiré, et le résumé aussi. Ce roman me promettait une histoire que je n’ai finalement pas vraiment lu.

L’objet livre en soi est dingue: tout est travaillé à la perfection, et c’est un réel plaisir de lire un livre aussi beau. Ça change, c’est original et surtout, ça donne envie. Mais malheureusement cela ne m’a pas convaincu.

J’ai trouvé les personnages pas assez travaillés: le comportement d’August était puéril et immature, et le conduit à une fin qui ne m’a pas vraiment satisfaite. Pour Jack, j’ai trouvé que l’aspect « maladie » était trop écrit de façon « étrange » et au moment des explications, j’ai trouvé que cela était bâclé. J’ai eu l’impression d’avoir perdu mon temps avec ce roman et j’ai eu vraiment trop de mal à le terminer.

J’ai était super déçue car je suis sure que si l’histoire et les personnages avaient été un peu moins malmenés, j’aurais adoré. Mais bon, tant pis!

black, noir, and fire image

« Ils n’avaient que dix-sept ans. Le monde était si grand et eux si petits : il n’y a personne pour empêcher des choses horribles de leur arriver. »

*

« C’est pourtant simple, bordel. Pourquoi personne ici n’arrive à se fourrer ça dans le crâne ? Jack est mon unique constante. Mon point fixe. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

Une réflexion sur “Chronique #203: Rois de cendres – K. Ancrum | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s