Chronique #202: Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger | Hailey

❝ Follow me back 

A.V. Geiger

Image by moregreene♡

Date de publication: 8 juin 2017

Maison d’édition: Robert Laffont

Collection: Collection R

Genre: Young adult, thriller

Nombre de pages: 360

Tome: 1/2

Prix: 16,90

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

gif, phone gif, and smart phone anime image

J’avais troooop envie de lire ce roman depuis un bon bout de temps et malheureusement, j’ai été super déçue

Tout d’abord, je dois avouer que ce roman est ultra addictif: même si beaucoup de points étaient mauvais pour moi, je ne pouvais pas m’empêcher de tourner les pages rapidement, l’histoire est très prenante même si entre nous, elle est loin d’être convaincante. Le côté thriller est assez bien mené, même si j’ai levé les sourcils plus d’une fois (surtout lors de la révélation finale).

Coté personnages, je n’ai supporté personne. J’ai trouvé Tessa infernale et je ne vous parle même pas du personnage d’Eric. Je les ai trouvé tous les deux très fades et sans aucun intérêt et ils n’ont rien apporté de positif à l’histoire.

Pour conclure, je n’ai pas aimé les personnages, et l’histoire aurait pu être mieux si elle n’avait pas autant traîné dès le début. L’intrigue est longue à se mettre en place et elle est peu crédible. Néanmoins ce roman reste sympa à lire mais pour ma part, je ne lirai pas le tome deux (qui a l’air d’être pire au niveau crédibilité que le premier).

aesthetic, chill, and drive image

« C’est personne, hein ? Tu ne sais pas mentir, mon garçon. Tu n’as jamais su. Sauf que, cette fois, je ne sais pas trop si c’est à moi que tu mens… ou à toi-même. »

*

« Quatorze millions de followers vont le voir. Toutes ses abonnées. Toutes sauf une. Poussé par une force qu’il ne s’explique pas, il écrit les mots quand même. Il y a cette douleur dans sa poitrine, les dernières braises d’un feu qui refuse de mourir. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

2 commentaires sur “Chronique #202: Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger | Hailey

  1. C’est dommage que tu n’aies pas aimé… Pour ma part, ce livre m’avait beaucoup plu. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que l’histoire est plus addictive et moins bien construite 🙂 Pour les personnages, honnêtement, je ne me souviens plus trop de leur personnalité… Ils ne m’ont pas trop marquée ! Je trouve juste qu’Eric aurait dû dire beaucoup plus tôt à Tessa qui il était réellement.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s