À l’écran #20 : Quelques films que j’ai vu dernièrement | Brooke

Hey ! Comment allez-vous ? J’ai décidé de vous écrire un article sur les films aujourd’hui. En effet, j’en ai vu pas mal ces derniers temps et j’avais très envie de vous donner mes avis dessus. Je vous souhaite une très bonne lecture !


WILL HUNTING

Résumé : Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d’une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l’envoyer en prison. C’est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l’attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology…

Avis : Je connaissais uniquement ce film de nom et je ne l’avais jamais vu, et ça a été une super découverte ! J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, j’ai trouvé que les personnages étaient vraiment très attachants, surtout Will. Ils sont très bien joués, et j’ai été très émue tout au long du film, surtout à la fin. Je recommande totalement ce film, je trouve qu’il fait passer de très beaux messages.

2012

Résumé : Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps…
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…

Avis : Encore un film que je n’avais pas vu et qui pourtant est très connu, et j’ai vraiment adoré ! J’aime beaucoup ce genre de films, livres, séries etc…, donc je savais que j’aimerais. C’est un assez long film, mais ça passe très vite pour autant. Tout est bien ficelé, il est très bien réalisé, les effets spéciaux le sont tout autant et les acteurs jouent tous très bien. Je vous recommande totalement ce film si vous ne l’avez pas vu !

THE GIVER

Résumé : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul « The Giver » a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain « Giver »…

Avis : Je connaissais le roman, mais je ne savais pas du tout que ce film en était l’adaptation ! J’ai vraiment adoré ce film, j’ai trouvé que ça ressemblait à Divergente sur certains points, et j’aurais même pu plus aimer ce film que Divergente si ça avait été un peu plus long. En effet, j’ai trouvé que tout était assez rapide et que ça aurait pu être un peu plus long sur certains points. Mais ça n’empêche pas que j’ai vraiment adoré ce film !

FLOCONS D’AMOUR

Résumé : La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles.

Avis : Je possède le roman chez moi mais je ne l’ai jamais lu, et je pense honnêtement que je ne le lirai pas de si tôt donc j’ai regardé le film. Ce n’était pas le film de l’année, c’était sympa et tout mignon et les personnages étaient attachants ! Ce n’était pas non plus incroyable mais je vous le recommande si vous cherchez un film cocooning à regarder pour Noël !


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

 

Une réflexion sur “À l’écran #20 : Quelques films que j’ai vu dernièrement | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s