Chronique #200: The 100, tome 2 – Kass Morgan | Hailey

❝ The 100 – 21ème jour 

Kass Morgan

Date de publication: 23 octobre 2014

Maison d’édition: Robert Laffont

Collection: Collection R

Genre: Young adult, dystopie, science-fiction

Nombre de pages: 378

Tome: 2

Prix: 17,90€

Image by moregreene♡

(TOME 1)

Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui.
Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité…

Image de bellamy, s5, and love

Image by moregreene♡

J’ai beaucoup beaucoup aimé ce second tome. La saga des 100 a le don de me faire sortir de mes pannes de lectures, et avec ce second tome, cela n’a pas raté. J’ai adoré ma lecture, comme pour le premier tome, je l’ai lu extrêmement rapidement, les pages se tournent super vite et au final, je l’ai lu en quelques heures seulement.

Les points de vue qui s’alterne rendent le récit encore mieux, et comme pour le premier tome, j’ai adoré tous les personnages. Ils sont assez différents de la série pour certains, tout comme le scénario. Ce tome deux est très différent de la série, et c’est tant mieux! J’avais peur de m’ennuyer avec cette saga, mais au final je l’aime de plus en plus.

Néanmoins, dans ce tome ci, l’histoire ne progresse pas beaucoup. Il ne se passe pas grand chose, mais c’est assez sympa de voir les relations et les personnages évoluer dans l’histoire. Nous en apprenons plus sur le passé de chacun d’entre eux tout au long de la lecture, et c’est pas plus mal.

Ce tome conclut sur un cliffhanger qui rejoint assez la série pour le coup, et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite. Cette saga est un vrai plaisir livresque, et je ne regrette pas du tout de l’avoir commencé, bien au contraire!

Si vous avez vu la série et que vous hésitez à commencer la saga à cause de ça, foncez quand même! Beaucoup beaucoup d’éléments sont différents dans les romans!

blue, gif, and the 100 image

« Il se demande quel effet ça fait de connaître une section de forêt aussi intimement que de connaître le corps d’une amante, de soulever le pied pour éviter une souche aussi naturellement qu’on trouverait la main de l’aimée. »

*

« Bellamy se demande bien pourquoi les anciens humains avaient recours à des drogues. A quoi bon s’injecter de la merde dans les veines si une balade dans la forêt procure exactement le même effet? »

Image by moregreene♡

Image by moregreene♡

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

Une réflexion sur “Chronique #200: The 100, tome 2 – Kass Morgan | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s