À l’écran #17 : 5 films d’Halloween adaptés de livres | Hailey

Hellooooo!

Ma période préférée est enfin là! Et oui, je parle d’Halloween. Pour moi, les vacances d’octobre sont les meilleures, il fait ni chaud, ni froid, le temps est toujours à l’orage et les feuilles commencent à tomber… Et c’est aussi le moment parfait pour se mettre sous la couette un après midi pluvieux pour regarder des films!

Et pour l’occasion, je voulais vous montrer des films qui ont été adaptés de romans. Je pense que vous connaissez la plupart des films que je vais vous présenter, mais j’avais quand même envie de vous les montrer!

Si vous avez d’autres films d’épouvante, thriller ou bien horreur tirés de livres, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires, c’est toujours sympa de prendre des nouvelles idées, que ce soit niveau lecture ou même cinématographique!

Je vous souhaite une excellente lecture, et surtout de bonnes vacances si vous l’êtes!

❀❀❀

American Psycho

Bret Easton Ellis

Synopsis du film: Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s’emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s’identifie.

❀❀❀

Gone Girl

Gillian Flynn

Synopsis du film: À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

❀❀❀

Shining

Stephen King

Synopsis du film: Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? Ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? Cette vie si étrange qui anime l’hôtel?

❀❀❀

Hannibal Lecter

Thomas Harris

Synopsis du film: C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite sœur…
Tout au fond de lui, quelque chose s’est brisé et une autre, terrible, s’est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter…

❀❀❀

Une fille comme les autres

Jack Ketchum

Synopsis du film (« The Girl Next Door »): 1958. Dans une banlieue paisible, deux soeurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s’occuper d’eux à sa manière…

• • •

 

Une réflexion sur “À l’écran #17 : 5 films d’Halloween adaptés de livres | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s