Pourquoi j’ai disparu ? | Brooke

Hello ! Ça fait un moment que je ne suis pas venue écrire un article ici, et c’est la raison pour laquelle j’écris aujourd’hui cet article. Je vais un peu vous expliquer les raisons de mon absence, pour ensuite repartir sur des bonnes bases je l’espère ! Je vous souhaite une très bonne lecture.

Alors voilà, je vous en avais un peu parlé dans mon précédent article mais cela fait maintenant 4-5 mois que je suis en panne de lecture. J’ai essayé d’en sortir en commençant de nouveaux livres au début, mais rien n’y a fait. J’ai donc un peu laissé tomber la lecture, même beaucoup, en lisant de temps en temps puis complètement en ne lisant plus. Je n’ai pas acheté de livres de l’été, puis j’en ai acheté quelques uns en pensant que ça me donnerait envie de lire mais toujours pas ! Ça m’a complètement démotivée, et même si j’avais envie de faire des articles je n’avais rien à dire vu que je ne lisais pas.

J’ai essayé de me remotiver en septembre, mais j’ai eu du mal à suivre Hailey et honnêtement ça m’a rendue triste de ne pas me remettre comme prévu à écrire des articles, et surtout ça me manque énormément. Je suis aussi un peu désespérée et je ne sais pas trop comment me remettre à la lecture, mais en tout cas je suis motivée. Je traîne un livre depuis juillet, et même si j’adore je n’arrive pas à me mettre dedans entièrement et à le lire aussi vite que j’aurais pu le lire en temps normal.

En fait, je pense que la cause principale de cette panne de lecture est la pression que je me suis mise à moi-même, avec les services presse notamment. J’en suis arrivée à ne lire que ça, sans profiter de mes lectures personnelles parce que je n’avais pas forcément le temps de gérer les deux, et résultat je me suis plus stressée qu’autre chose. Je suis très reconnaissante d’avoir des services presse, et très fière d’avoir cette opportunité grâce à ce blog, sur lequel nous avons passé tant de temps avec Hailey et que nous aimons tant. Seulement, je n’ai pas géré de la bonne façon. Il y a aussi eu le fait que j’ai lu beaucoup trop de romances à la suite, et même si j’aime beaucoup ce genre j’en ai beaucoup trop lu et ça n’a pas aidé dans ma panne de lecture je pense.

Mais maintenant, je suis vraiment motivée à me remettre à écrire des articles, et surtout à tout faire pour me remettre à lire parce que ça me manque énormément. Ça va peut-être pas être facile mais ce n’est pas grave, l’important c’est de s’y remettre ! Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article, cette fois-ci sans faute !


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

2 réflexions sur “Pourquoi j’ai disparu ? | Brooke

  1. Coucou Brooke, ce n’est pas grave de prendre un peu de temps pour se ressourcer et décompresser ! Prends ton temps pour revenir et nous faire de belles chroniques ! En attendant, tu peux aussi nous faire des articles sur d’autres sujets, tes passions, tes voyages, tes réflexions, etc ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s