À l’écran #15 : Update: Les séries que j’ai regardé cet été (NO SPOIL) | Hailey

Hey!

Si côté livre je n’ai pas été très productive cet été, je peux quand même dire que j’ai regardé (quelques) petites choses sur Netflix! Je ne sais pas pourquoi, mais cet été n’a pas été vraiment bien convainquant pour ma part. En effet il y a eu quelques petits changements dans ma vie, et je n’ai plus eu de motivation.

Néanmoins, je voulais vous parler des séries que j’avais vu durant cette période!

Si vous avez des suggestions de séries (et uniquement de séries) à regarder sur Netflix, je suis preneuse, puisqu’en ce moment je sèche un peu de ce côté! D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner vos avis concernant les séries que j’ai vu, je suis toujours curieuse de connaître d’autres avis!

Je vous souhaite une excellente lecture et une bonne semaine!

❀❀❀

La Casa de Papel (SAISON 3)

Voilà une saison que j’attendais depuis trèèèès (trop) longtemps! La Casa De Papel est une de mes séries favorites et j’avais super hâte de connaître la suite. J’avoue avoir eu un peu peur, car je ne voulais pas que cette nouvelle saison viennent gâcher les deux premières. Et justement… J’ai eu un peu de mal à me mettre dans cette saison, à m’y faire avec les nouveaux personnages ainsi qu’avec les anciens. Les derniers épisodes m’ont néanmoins beaucoup plu, et j’attends la saison quatre, même si je l’attends avec moi d’impatience que pour la saison 3… À voir! Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas autant aimé que je l’aurais voulu.

Résumé (saison 1): Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

❀❀❀

Orange is the new black (SAISON 7)

Encore une saison que j’attendais beaucoup, et encore une fois j’ai été vraiment déçue sur plusieurs points: en bref la saison finale ne m’a pas convaincue. J’ai été déçue du tournant que la série à prise, surtout pour plusieurs personnages, j’ai eu l’impression que beaucoup d’entre eux n’ont pas été vraiment bien exploités. Pour moi, la saison 7 n’avait aucun fil conducteur du début à la fin, et j’ai eu l’impression que l’on nous a donné des épisodes « bateaux » qui n’avaient pas vraiment d’intérêt… Je suis quand même triste de quitter les filles, et cette série va quand même me manquer, mais je pense qu’il y avait encore du potentiel pour la continuer!

Résumé (saison 1): Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

❀❀❀

American horror story (SAISON 7)

J’avais vu seulement le début de la saison 1, 2 et 3 ainsi que la saison 6 que j’avais vraiment adoré, mais je ne me suis jamais vraiment penchée une bonne fois pour toutes sur cette série. Finalement, j’ai regardé la saison 7 en une journée, et je l’ai vraiment beaucoup appréciée. J’adore les histoires de sectes, les ambiances autour des clowns et j’ai trouvé très très intéressant d’avoir traité les phobies avec le climat actuel des choses. J’ai vraiment adoré cette saison, et je vous la recommande fortement!

Résumé (saisons indépendantes): Bouleversée par la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, une jeune femme est terrorisée par d’effrayants clowns. Cauchemar ou réalité ?

❀❀❀

American horror story (SAISON 2)

J’avais hâte de voir cette saison, mais malheureusement, cela ne l’a pas fait avec moi! J’ai quand même bien aimé la trame principale, mais j’ai trouvé cette saison un peu « too much », certains éléments étaient vraiment de trop et n’ont rien apporté à cette saison si ce n’est qu’un gros manque de crédibilité! Néanmoins le cast était toujours au rendez-vous et j’ai quand même beaucoup aimé l’ambiance.

Résumé (saisons indépendantes): A Briarcliff, institut psychiatrique dirigé d’une main de fer par Sœur Jude, les péchés du passé remontent à la surface tandis que le désir et les interdits rôdent dans chaque recoin. L’arrivée du tueur Bloody Face va venir perturber l’équilibre déjà instable de l’établissement. Entre religieuses sadiques, esprits démoniaques, nymphomanes, psychopathes pathologiques, criminels de guerre et praticiens aux mœurs perverses, les plus dangereux criminels ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

• • •

4 réflexions sur “À l’écran #15 : Update: Les séries que j’ai regardé cet été (NO SPOIL) | Hailey

  1. Hello, j’ai vu toutes les séries que tu as regardé, j’ai perso beaucoup aimé la saison 3 de la casa de papel qui m’a donné encore beaucoup d’adrénaline ! Par contre c’est vrai que je suis un peu déçue de la saison finale de OITNB qui aurait pu être meilleure et plus forte en émotion. Cependant elles vont quand même beaucoup me manquer ! Pour AHS, justement la saison 2 est ma préférée, elle est glauque à souhait haha mais je la trouve géniale. Sinon je te conseille la série Unbelievable qui est basée sur une histoire vraie, c’est un peu sombre mais vraiment intéréssant (si tu aimes les enquêtes policières), ou dans le style plus léger et drôle il y a Désenchantée, la série-dessin animé crée par Matt Groening. Bisous x

    J’aime

  2. Comme toi, je n’ai pas été convaincue par la dernière saison de OITNB, je l’ai plus subie qu’autre chose….Là je suis sur AHS Apocalypse, je suis à la moitié de la saison, j’attend de l’avoir finie pour me faire vraiment un avis!

    J’aime

  3. Je suis bien d’accord avec toi pour OITNB, j’ai trouvé cette saison inutile ! Au lieu de conclure les histoires des différentes filles, ils ont ajouté de nouveaux personnages sans grand intérêt !
    Pour La Casa de Papel, je suis plus mitigée. Effectivement elle n’était pas aussi affolante que les deux premières saisons, mais j’étais tellement heureuse de les retrouver que je pardonne les erreurs ancrées dans le XXIes (trop de sexisme qui entraîne trop de me too et surtout trop de TOKYO >< Cette fille est une plait !)

    Sinon, si jamais tu ne connais pas encore, je te conseille Bates Motel, c'est oufissime comme série !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s