P.A.L #18 : Ma pile-à-lire de septembre | Hailey

Helllllo! Comment allez-vous?

Je suis super heureuse (et excitée) de vous retrouver aujourd’hui pour une toute nouvelle pile-à-lire! Cela fait tellement longtemps que je n’en avais pas écrite une, cela me manquait beaucoup puisque c’est un des articles que je préfère écrire sur le blog!

Aujourd’hui je vous dévoile donc ma pile-à-lire du mois. J’aimerais vraiment réussir à lire le plus possible ce mois-ci, puisque j’ai pas mal de retard sur mon challenge Goodreads de cette année!

N’hésitez pas à me donner vos avis si vous avez lu un des ouvrages que je vais vous présenter dans mon article, cela pourra peut être encore plus me motiver à les lire!

Je vous souhaite une bonne fin de week end et surtout une bonne semaine!

• • •

R O M A N S   P E R S O 

Côtés romans perso, je ne mets pas la barre très haute. J’ai simplement sélectionné trois romans à lire, ainsi que deux lectures VO à terminer. Cela fait cinq romans, mais comme toujours, je me réserve le droit de changer certains titres!

❀❀❀

Follow me back

A.V. Geiger – Tome 1

Résumé: Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

❀❀❀

Hate list

Jennifer Brown

Résumé: Est-ce qu’un jour, on me pardonnera ? C’est la question qui hante Valérie, alors qu’elle retourne au lycée après le drame de l’an dernier. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu sur des élèves à la cafétéria, visant un à un les élèves de la liste. La liste. Celle qu’ils ont écrite ensemble, au fil de l’année scolaire, y rassemblant tous les élèves les plus odieux, les plus méprisants, les plus détestables. Un simple jeu pour Val, une obsession fatale pour Nick. Nick s’est suicidé, et c’est seule que Valérie doit affronter les regards accusateurs, et les questions qui l’envahissent. Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Pourquoi Nick n’at-t-il rien dit ? Est-elle responsable de la mort de ces élèves ?

❀❀❀

Si loin de l’arbre

Robun Benway

Résumé: Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu’elle va trouver, ce sont un frère et une s ur, avec chacun ses secrets et son histoire.  Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang. 

❀❀❀

The wicked deep

Shea Ernshaw

Résumé: C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

❀❀❀

Love letters to the dead

Ava Dellaira

Résumé: À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur. 
Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée. 

M A N G A S

Pour les mangas, je vais essayer d’en lire maximum cinq. J’aime énormément lire des mangas mais je trouve que cela se lit vraiment trop vite pour le prix que cela coûte. Alors c’est pour cela que je me limite à cinq! De plus ma mangathèque est pas mal descendue et il faut vraiment que je fasse quelques petites emplettes de ce côté-là!

❀❀❀

Hungry Marie

Ryuhei Tamura – Tome 2, 3 & 4

Résumé (tome 1): Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire. Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga. Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse. Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le coeur d’Anna !

❀❀❀

March comes in like a lion

Chica Umino

Résumé: Rei Kiriyama est lycéen, il habite seul dans un quartier populaire de Tokyo. Malgré son jeune âge il est joueur professionnel de shôgi. Enfant, il a perdu toute sa famille dans un accident et depuis il vit dans une grande solitude. Un jour, il fait la connaissance de trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. A leur contact, Rei change peu à peu… Une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.

❀❀❀

Irrésistible

Azusa Mase – Tome 1

Résumé: Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

 

S E R V I CE  P R E S S E

❀❀❀

Comment mon été est parti en fumée

Jennifer Salvato Doktorski

Résumé: Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui… En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu. L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

❀❀❀

IStepbrother love

Zoé Murat

Résumé: Esmée est combative et déterminée. Après un début chaotique dans la vie, elle est décidée à saisir la nouvelle chance et la nouvelle famille qui lui sont offertes, et à ne pas les lâcher. Elle n’avait pas prévu Nash, son frère adoptif. Rebelle et blessé, il est aussi intense, moqueur, arrogant… et terriblement sexy. Violemment interdit. Aux yeux de tous, ils seront frère et sœur dès les papiers d’adoption signés. Mais comment quelque chose d’aussi bon pourrait-il être aussi mal ?

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

7 réflexions sur “P.A.L #18 : Ma pile-à-lire de septembre | Hailey

  1. Love letters to the dead, Hate list et Follow me back sont tous les 3 d’excellents romans 🙂 Follow me back est hyper addictif, on est tout de suite plongé dans une ambiance inquiétante et on se laisse facilement prendre au jeu. Love letters to the dead et Hate list sont quant à eux des romans tristes mais très touchants (Hate list est d’ailleurs d’actualité, avec toutes les fusillades qu’il y a encore aux Etats-Unis). Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s