CLQLV #19: Lundi 2 septembre 2019 | HAILEY

Helllllo!

Qui dit lundi dit « C’est lundi que lisez-vous? »! Voilà un bon bout de temps que cette catégorie d’articles avait disparu sur le blog, mais c’est décidé: vous allez retrouver un CLQLS chaque semaine à partir d’aujourd’hui! Nous alternerons les semaines entre Brooke et moi, et comme ça, cela permettra aussi de faire une petite update sur nos lectures en cours et à venir!

Et vous, que lisez-vous en ce début de semaine? N’hésitez pas à me le dire en commentaire!

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine!

En fin de semaine dernière, j’ai acheté et commencé le premier tome de Follow me back, un roman d’A.V. Geiger, que j’ai d’ailleurs terminé ce matin. J’ai bien aimé ma lecture, mais ce n’était pas non plus la lecture de l’année. De toute façon, vous allez bientôt avoir mon avis complet dessus sur le blog!

Résumé: Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Maintenant, je fonce lire « Si loin de l’arbre » de Robin Benway. C’est un roman qui me tente énormément, j’ai déjà lu les premieres pages lorsque je l’ai acheté, mais je l’avais finalement laissé de coté. J’ai vraiment hâte de me replonger dans ce roman!

Résumé: Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu’elle va trouver, ce sont un frère et une s ur, avec chacun ses secrets et son histoire. 
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang. 

Je n’ai pas vraiment d’idée précise sur mes prochaines lectures, mais je pense m’attaquer à « Hate list », de Jennifer Brown. J’ai acheté ce roman la semaine dernière et il me tarde trooop de le découvrir, il a l’air super!

Résumé: Est-ce qu’un jour, on me pardonnera ? C’est la question qui hante Valérie, alors qu’elle retourne au lycée après le drame de l’an dernier. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu sur des élèves à la cafétéria, visant un à un les élèves de la liste. La liste. Celle qu’ils ont écrite ensemble, au fil de l’année scolaire, y rassemblant tous les élèves les plus odieux, les plus méprisants, les plus détestables. Un simple jeu pour Val, une obsession fatale pour Nick. Nick s’est suicidé, et c’est seule que Valérie doit affronter les regards accusateurs, et les questions qui l’envahissent. Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Pourquoi Nick n’at-t-il rien dit ? Est-elle responsable de la mort de ces élèves ?

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

3 réflexions sur “CLQLV #19: Lundi 2 septembre 2019 | HAILEY

  1. Coucou ! Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 Pour ma part, la semaine passé, je n’ai rien lu, à cause de la chaleur. Cette semaine, je compte finir le tome 2 de la trilogie des gemmes, Bleu Saphir. Et ensuite, je lirais le troisième et dernier tome de la trilogie des gemmes, Vert Émeraude 😀

    J'aime

  2. Hello ! Je vais d’abord vous souhaitez une bonne semaine. Pour ma part, aujourd’hui j’ai recommencé à lire « Mes mots sont des fleurs de ton silence » de Antoine Paje (qui fait partie de ma sélection de rentrée littéraire 19′ sur le blog). J’ai vraiment aimé ce livre mais genre vraiment. Plein de bisous et d’ondes positives XoXo.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s