MUSIQUE #4 : Un livre, une chanson | Brooke

Hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour faire un nouvel article sur les livres et la musique. J’avais déjà fait un article de ce type il y a un moment, et j’ai décidé d’en refaire un parce que j’avais quelques idées de musiques à associer à des romans. J’espère que cet article va vous plaire ! ღ

When it’s real – Erin Watt
Shawn Mendes – Why

Je trouve que cette chanson est assez adaptée à la relation entre Oakley et Vaughn, et qu’elle pourrait représenter les sentiments des deux personnages vis à vis l’un de l’autre. J’ai directement pensé à cette chanson en voyant ce livre, je trouve qu’elle est vraiment représentative.

Jeux interdits – Emma Green
Demi Lovato – Only forever

Je trouve que cette chanson est très adaptée à cette romance interdite. Elle explique bien que même s’ils ne savent pas comment ils vont finir ensemble, ils ne peuvent pas nier leurs sentiments et qu’ils s’attendront pour toujours.

Mila Hunt – Eli Anderson
Rachel Platten – Fight song

Je trouve que le personnage de Mila est vraiment très fort, j’apprécie beaucoup ce personnage et je trouve que cette chanson lui correspond bien, pas tellement au niveau du rythme mais plutôt au niveau des paroles.

In real life – Jessica Love
Alessia Cara – A little more

Je pense que cette chanson me rappelle ce roman, car il explique la relation entre deux personnages qui se sont rencontrés sur internet, et qui ne se sont donc jamais vus dans la vraie vie, et qui souhaitent se rencontrer. Je trouve que le message de cette chanson qui demande « un peu plus » de la personne représente assez bien ce roman.

Fight with darkness – Lucie F. June
Bea Miller – like that

En pensant à ce livre, j’ai fait le lien avec cette chanson. En effet, ce roman parle d’Aleyna, qui subit des violences conjugales. C’est une jeune fille très forte, je trouve donc le message de cette chanson « quand tu me traites de cette façon, je ne fais que me renforcer » assez adapté à ce roman et à Aleyna.

54 minutes – Marieke Nijkamp
Shawn Mendes feat. Khalid – Youth

Cette chanson a été écrite après les attentats de Manchester, et j’aime beaucoup le message derrière cette chanson, qui est que rien ne peut retirer notre jeunesse. Je trouve qu’il s’associe bien à ce roman qui parle d’un attentat dans un lycée.

Boys band killeuses – Goldy Moldavsky
Ava Max – Sweet but psycho

Je trouve que cette chanson décrit totalement les personnages de ce roman, qui paraissent au premier abord innocentes et mignonnes, mais on découvre très rapidement qu’elles sont complètement folles.

Hate to love – Penelope Douglas
Pink Floyd – Wish you were here

Ce roman parle de deux personnages qui communiquent à travers des lettres, et qui ont une relation très spéciale. Je trouve que cette chanson décrit assez bien leur relation et ce roman, puisqu’on ressent à travers les lettres ce message.


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s