Debrief #2 : La saga « Your Name » de Makoto Shinkai | Hailey

Hello! Comment allez-vous ? Pour ma part, tout va bien. Je suis très contente de vous retrouver pour vous parler de la série de mangas « Your name ». C’est une série que j’avais très envie de découvrir et je l’ai terminée récemment. Je vous fais donc aujourd’hui le debrief de cette série. J’espère que cet article va vous plaire!

Maison d’édition : Pika Edition
Prix : 7,50€ (chaque tome)
Genre : Science-fiction, fantastique

Résumé du premier tome : Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité  : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre  !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

C’est une histoire vraiment très originale, qui nous transporte des le début. Les personnages sont très attachants, et les sentiments qu’ils éprouvent se ressentent directement. Le plot est plein de retournements de situation, on ne s’ennuie pas un instant car l’histoire ne traîne pas. De plus, les planches de dessin sont MAGNIFIQUES. L’illustrateur a su installer et créer une ambiance très douce.

Peut être qu’un tome de plus aurait été bien. Même si j’ai adoré ma lecture, j’avoue avoir été un peu perdue parfois car l’histoire reste originale et donc parfois, un peu compliquée!

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s