ANTI-HAUL #4 : Des livres que je n’ai pas envie de découvrir | Brooke

Coucou, j’espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous retrouver pour vous faire un anti haul. Je n’en ai fait qu’un seul, pourtant j’aime beaucoup ce concept. Du coup, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des livres qui ne me donnent pas envie. Encore une fois, ça n’engage que moi, ce sont mes goûts, si vous avez aimé un ou plusieurs de ces livres, il n’y a pas de souci, et si un ou plusieurs de ces livres vous donne(nt) envie, foncez ! Je vous souhaite une bonne lecture ღ


Cogito – Victor Dixen

Résumé : Un don du ciel… 
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ? 
Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour  » améliorer  » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L’ultime frontière sera notre cerveau.

Pourquoi je n’achèterai pas ce livre ? : J’ai adoré les deux premiers tomes de la saga Phobos de cet auteur, j’ai beaucoup aimé sa plume, mais je ne lirai pas ce roman. Je n’ai pas l’impression que c’est un roman qui me plaira, je l’ai su déjà en lisant le résumé mais j’attendais les avis car je n’étais pas sûre quand même. Mais même si les avis ne sont pas forcément négatifs, je ne suis pas du tout emballée et je pense que c’est un roman qui ne me plairait pas.

My little lie – Vi Keeland & Penelope Ward

Résumé : S’aimer entre secrets et mensonges
Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Pourquoi je n’achèterai pas ce livre ? : J’ai lu Mack Daddy de Penelope Ward que j’ai bien aimé mais qui n’a pas été un coup de coeur, et aucun livre de Vi Keeland. Je sais que ce roman ne me plairait pas du tout, ce n’est pas le genre de romance avec lequel j’accroche.

Izzy + Tristan – Shannon Dunlap

Résumé : Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d’amour.
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.

TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn…
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment

Pourquoi je n’achèterai pas ce livre ? : Quand j’ai su que ce roman allait sortir, j’avais très envie de le découvrir, mais vu les avis plutôt négatifs que j’ai lu, je ne lirai pas ce roman, je ne pense pas qu’il puisse me plaire !

Vicious – L.J. Shen

Résumé : Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur 
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Pourquoi je n’achèterai pas ce livre ? : Je n’ai pas trop d’avis face au résumé, j’aurais pu avoir envie de le découvrir mais Hailey m’en a dit pas mal de négatif, et les points négatifs qu’elle m’a donnée ne me donnent vraiment pas envie de découvrir ce roman.

Warcross – Marie Lu

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Pourquoi je n’achèterai pas ce livre ? : Ce livre ne me donne pas envie depuis sa sortie. J’ai essayé de lire le résumé mais je sais que c’est vraiment le genre de roman que je n’aimerai pas et qui me prendra la tête pour rien.


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

6 réflexions sur “ANTI-HAUL #4 : Des livres que je n’ai pas envie de découvrir | Brooke

  1. Je suis plus ou moins d’accord avec toi, hormis pour Izzy + Tristan, je l’ai lu et malgré une fin prévisible (c’est une réécriture après tout), je l’ai beaucoup aimé. Il m’a serré le cœur du début jusqu’à la fin.

    J'aime

  2. J’ai laissé de côté exactement les mêmes livres et j’avoue qu’ils ne me tentent pas. Après Cogito je changerai peut-être d’avis si je tombe dessus à la bibliothèque mais pour l’instant la SF pfiouu pas envie !
    Et les livres autour des jeux vidéos c’est pareil, surtout que les seuls que j’ai lu (La cité et Réseau(x)), je ne les avais pas appréciés

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s