Chronique #199: Everything everything – Nicola Yoon | Hailey

❝ Everything everything 

Nicola Yoon

Date de publication: 6 avril 2016

Maison d’édition: Bayard

Collection: x

Genre: Young adult, romance

Nombre de pages: 360

Tome: 1/1

Prix: 16,90€

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Je suis super heureuse de vous parler aujourd’hui de ce superbe roman. Je sais, j’arrive (encore) après la guerre puisque j’ai l’impression d’être la seule au monde à ne pas avoir lu cette pépite young adult!

Étant en panne de lecture, j’ai lu ce roman en seulement deux jours. Il se lit très très rapidement et pour cause: l’auteure écrit vraiment bien, c’est très simple et fluide. De plus, les chapitres sont super courts et on peut retrouver tout au long du roman des dessins, des conversations par ordinateur et diverses autres choses. C’est un roman qui se lit donc très facilement, sans prise de tête, idéal pour les pannes de lecture, les lecteurs débutants ou même à emporter dans son sac de vacances cet été. D’ailleurs, je pense que la version originale doit être très accessible, donc idéal si vous vous lancez dans la lecture en anglais!

L’histoire de ce roman est assez basique: il y a le début, l’élément déclencheur, la péripétie et le dénouement final. J’ai adoré le fait que le roman soit construit aussi facilement, cela m’a permis de lire sans me prendre la tête. On y retrouve bien évidement le thème de la maladie (mentale et physique) même si il n’est pas vraiment abordé en profondeur. Encore une fois, je pense que ce roman est vraiment destiné à des lecteurs qui veulent lire quelque chose de léger, doux et mignon malgré le thème principal.

J’ai beaucoup aimé les personnages: aucun d’entre eux ne m’a posé problème, au contraire. Je me suis beaucoup attachée à Maddy, sa mère, Olly et Carla. Ce fut un plaisir de les rencontrer: je les ai trouvés très authentiques et pleins de bons sentiments.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir lu ce bouquin, il a frôlé le coup de cœur. Je suis impatiente de découvrir un autre roman de cette auteure maintenant!

« J’ai lu beaucoup plus de livres que vous. Peu importe combien vous en avez lu, j’en ai lu plus. Croyez-moi. J’ai eu tout le temps. »

*

« Etre amoureux de toi, c’est encore mieux que de l’être pour la première fois. C’est comme si c’était la première, la dernière et l’unique fois en même temps. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

2 réflexions sur “Chronique #199: Everything everything – Nicola Yoon | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s