Chronique #198: Alex, peut-être – Jenn Bennett | Brooke

❝ Alex, peut-être 

Jenn Bennett

Date de publication: 18 avril 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Way

Genre: Romance, young adult

Nombre de pages: 335

Tome: One shot

Prix: 17€

Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

J’avais vraiment très envie de découvrir ce livre, déjà car la couverture est magnifique mais aussi car le résumé me tentait vraiment. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi !

J’adore les romances young adult qui se passent en été, du coup forcément j’avais pas mal d’attentes sur ce roman. Peut-être un peu trop parce que du coup j’ai été un peu déçue… Je n’ai pas détesté, mais pas mal de points m’ont dérangée !

Je trouve que ce roman a un gros potentiel, car l’histoire paraît vraiment intéressante, l’auteure écrit très bien et j’ai vraiment aimé les personnages. Mais je trouve que la façon dont ça a été tourné a fait que le roman m’a fait quelques fois lever les yeux au ciel. J’imagine que c’était sûrement le but en quelques sortes, que les personnages et surtout Bailey aient tendance à nous agacer mais personnellement ça ne m’a pas plu. Au début j’ai trouvé ça bien, mais au bout d’un moment j’en ai eu un peu marre et ça a fait que le roman n’a pas été aussi bien que ça aurait pu l’être.

Cependant, comme je l’ai dit j’ai vraiment aimé la plume de l’auteure. Elle a dressé une histoire très fraîche et estivale, et de côté-là je ne peux rien reprocher à son roman. Je pense que l’auteure n’aurait pas vraiment pu tourner ça autrement, ou alors tout aurait été différent et ça ne m’aurait sûrement pas plu du tout.

Aussi, j’ai adoré les personnages secondaires qui m’ont vraiment beaucoup plu ! Ils m’ont vraiment fait sourire, rire, et je trouve qu’ils ont apporté un plus très frais à l’histoire. Pour ce qui est des personnages principaux et de la romance, j’ai beaucoup aimé aussi ! Je pense qu’on peut tous un peu se reconnaître dans chacun des personnages.

Pour conclure, je pense que ce roman aurait pu vraiment me plaire si il n’y avait pas eu ce point négatif. Je n’ai pas détesté du tout, j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de ce roman et la plume de l’auteure, ainsi que les personnages principaux ! Je vous recommande donc ce roman surtout si vous cherchez des romances young adult pour cet été !

« Je suis Mink. Ecoutez-moi rugir. »

*

« Laisse-moi te prendre dans mes bras. Juste un petit moment. Jusqu’à ce qu’il cesse de pleuvoir. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

3 réflexions sur “Chronique #198: Alex, peut-être – Jenn Bennett | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s