À l’écran #13 : Les derniers films que j’ai vu | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien. En ce moment, je regarde pas mal de films, et du coup j’en profite pour vous faire mon avis sur les trois derniers films que j’ai vu. J’espère que cet article vous plaira !


LOVE SIMON

Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Avis : J’avais très envie de découvrir ce film. J’avais vu pas mal de gens dire que le film était beaucoup mieux que le livre, et en effet j’ai beaucoup aimé ! Je ne pense pas que ça m’aurait plu en livre, ça m’aurait sûrement un peu ennuyée mais là c’était parfait. C’était drôle, touchant, mignon, vraiment sans aucune prise de tête et ça a fait que j’ai vraiment adoré regarder ce film que je recommande totalement !

THE SPECTACULAR NOW

Résumé : Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant… et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Avis : Ce film me tentait beaucoup, mais malheureusement ça n’a pas été un film que j’ai apprécié. Je me suis ennuyée la plupart du temps, pourtant ça aurait pu être super intéressant, les acteurs sont top, mais il me manquait quelque chose. Je pense que c’est un film qui peut plaire, mais de mon côté ça ne l’a pas fait !

WONDER

Résumé : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Avis : Je n’avais pas trop envie de lire le roman, mais le film me tentait pas mal. Je me suis donc lancée dedans, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! C’est très mignon et touchant, j’ai adoré les personnages et le fait qu’on ait différents points de vue, qu’on suive différentes choses. Je vous recommande totalement ce film !


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

 

5 réflexions sur “À l’écran #13 : Les derniers films que j’ai vu | Brooke

  1. J’ai vu moi aussi The Spectacular Now il y a 2 ou 3 ans maintenant mais je n’avais pas trouvé ça ouf non plus, au contraire c’est un peu lent et il ne se passe pas non plus énormément de choses. C’est légèrement ennuyant. Ça se regarde mais il ne faut pas trop compter dessus quoi ^^

    J'aime

  2. J’ai lu Wonder il y a un moment maintenant et ça avait un coup de coeur. Le livre m’avait émue aux larmes et donc beaucoup touché. Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je regarde le film. Ce n’est toujours pas fait… ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s