PAL #14 : Pile à lire de romans qui se passent au lycée | Brooke

Hello ! J’espère que vous allez bien, pour ma part tout va bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire une petite pile à lire. En effet, cela fait un moment que je ne vous en ai pas fait, et j’avais très envie de vous parler des livres qui me donnent vraiment envie en ce moment. Il s’agit uniquement de romans qui se passent dans des lycées ! Je vous souhaite une bonne lecture ღ

Good girls love bad boys

Alana Scott

Résumé : Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente  qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car son nouvel environnement est à mille lieues de l’établissement londonien dans lequel elle étudiait avant la mutation de son père : la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante dans cette zone de non-droit régie par la loi du plus fort. Elle le sait, elle a intérêt à faire profil bas et à éviter qu’on la remarque. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

Adopted love (tome 2)

Gaïa Alexia

Résumé : Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. 

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. 

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 

A tous les garçons que j’ai aimés

Jenny Han

Résumé : Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres damour dans une boîte a chapeau que sa mere lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres quelle a reçues, ce sont celles quelle a écrites. Une pour chaque garçon quelle a aimé. Lorsquelle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle nexprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusquau jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, apres tout.

PS : I like you

Kasie West

Résumé : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfi évrée !
La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre
du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son coeur ?

The ones

Daniel Sweren-Becker

Résumé : Cody a toujours été fière d’être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits.
Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

2 réflexions sur “PAL #14 : Pile à lire de romans qui se passent au lycée | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s