Chronique #196: Mila Hunt – Eli Anderson | Brooke

❝ Mila Hunt 

Eli Anderson

Date de publication: 27 février 2019

Maison d’édition: Albin Michel

Collection: Wiz

Genre: Dystopie, Young Adult

Nombre de pages: 624

Tome: One shot

Prix: 19,50€

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

En ouvrant ce roman, j’étais un peu impressionnée par cette petite brique mais j’avais quand même très hâte de le découvrir. Je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman !

J’avais vraiment envie de découvrir une dystopie, genre que j’adore mais que je n’ai pas lu depuis quelques mois maintenant. Ca me manquait beaucoup et quand j’ai vu que ce roman était sorti j’ai su que c’était le genre qui pouvait totalement me plaire. En effet, dès les premières pages j’ai retrouvé le genre de roman que j’aime totalement lire, et ça a été un plaisir !

Il faut savoir que je trouve que ce roman est dans le même genre que des dystopies que l’on connaît tous, surtout comme Divergente. Mais ce n’est pas du tout copié collé, loin de là, je trouve que même si on trouve des points classiques et qui reviennent souvent dans les dystopies celle-là se démarque.

Je trouve que c’est un roman qui se lit vraiment très rapidement. Je sais que cet auteur est le même auteur qui a écrit Oscar Pill, roman que je n’ai personnellement pas lu, mais que tout le monde a beaucoup aimé, et il est vraiment très talentueux. J’adore sa plume, ça permet vraiment une lecture rapide mais l’écriture n’est pas trop simple en même temps, c’est parfaitement dosé.

J’ai adoré Mila, c’est vraiment une personnage principale que j’ai adoré suivre et si vous suivez un peu nos chroniques c’est très rare que j’aime une personnage principale ! Pourtant, tous les éléments ont été réunis chez Mila pour que je l’apprécie. J’ai vraiment aimé la suivre, et j’ai été prise dans ce roman très intriguant.

En effet, ce roman est vraiment rempli d’actions et de rebondissements qui font qu’à aucun moment on a envie de le reposer, on est toujours à la recherche de réponses à nos questions et ça m’a énormément plu. On réfléchit beaucoup et on se demande où l’auteur veut nous mener, et j’ai adoré ça ! Plein de possibilités se montraient à nous, parfois je ne savais même pas quoi penser ou quelle issue il y aurait, et j’étais toujours surprise. Franchement, l’auteur a vraiment très bien écrit cette histoire et ça paraissait même réel, pourtant dans un monde qu’il a imaginé.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce super roman qui m’a énormément plu. J’aurais aimé savoir que c’est une saga pour pouvoir continuer à suivre Mila, mais je suis quand même contente de la quitter d’une certaine façon. En tout cas, ça sera avec plaisir que je redécouvrirai l’auteur dans d’autres romans.

 

« Qu’est ce  que j’ai fait pour flotter de la sorte dans une famille sans y exister ? De quoi ai-je pu me rendre coupable au départ- avant que je me révolte et que j’offre à mon entourage touts les raisons de me détester -pour qu’on me nie à ce point ? »

*

« D’où me vient ce terrible pouvoir ? Pourquoi moi ?
Enfant, je l’ai considéré comme un tour de magie bienfaisant. Puis j’ai pris conscience de ce qu’il représentait. »

• • •Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #196: Mila Hunt – Eli Anderson | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s