Chronique #194: 49 jours – C.S. Quill | Brooke

❝ 49 jours 

C.S. Quill

Date de publication: 28 mars 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Genre: Romance

Nombre de pages: 395

Tome: One shot

Prix: 17€

1… 2… 3… 
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17… 
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49… 
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Quand j’ai su que ce roman allait sortir, et en voyant la couverture et le résumé qui m’ont beaucoup intriguée, j’ai eu très hâte de pouvoir le découvrir. Je remercie donc les éditions Hugo Roman pour l’envoi.

J’ai lu énormément d’avis positifs sur ce roman avant de me plonger dedans, et je les comprends totalement. En effet, ce roman est clairement une bombe. Je ne peux pas le classer en tant que coup de coeur, car j’ai trouvé le début un peu long et que j’avoue que je me suis un peu ennuyée avant quelques pages de lues, mais une fois plongée dedans j’ai trouvé ce roman juste génial.

J’ai découvert la plume de l’auteure grâce à ce roman qui est mon premier d’elle. Et je pense que ça ne sera pas mon dernier, car j’ai vraiment adoré sa façon d’écrire. C’est très beau, sincère, j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume qui permet tout de même une lecture fluide. Je ne voyais pas les pages passer à partir d’un moment.

Je pense que la particularité de ce livre est que ce n’est pas un livre comme les autres. C’est une romance qui peut plaire à n’importe qui, je pense, que ce soient des personnes qui aiment ou n’aiment pas ce genre, car c’est très différent de ce qu’on a l’habitude de lire et très loin d’être cliché.

Ce roman est poignant, bouleversant, touchant, mais aussi parfois drôle, il est rempli de plein de choses qui nous font passer par différentes émotions et c’est ce qui a fait que j’ai vraiment aimé ce roman !

J’avoue que je n’ai pas vraiment accroché avec Breen la personnage principale, je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle, contrairement à Sawyer, le personnage principal que j’ai beaucoup aimé. En tout cas, l’auteure a su développer ses personnages, elle les a vraiment très bien écrits et c’est ce qui m’a plu dans ce roman.

Pour finir, je vous recommande totalement ce roman. Certes, ça n’a pas été un coup de coeur, mais ça reste une très belle lecture qui mérite vraiment d’être lue. Ce roman est rempli de suspens, il y a des tas de rebondissements et plein de révélations et je ne m’attendais pas du tout à la fin !

« « Tu comptes pour moi »
« Laisse-moi compter pour toi » »

*

« Je perds le fil de mes pensées, oublie qui je suis l’espace d’un moment. En cet instant, Dawyer a accès à une Breen que lui seul connaît. »

• • •Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

3 réflexions sur “Chronique #194: 49 jours – C.S. Quill | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s