Chronique #192: Calder & Eden, tome 2 – Mia Sheridan | Brooke

❝ Calder & Eden 

Mia Sheridan

Date de publication: 7 mars 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Genre: Romance

Nombre de pages: 326

Tome: 2/2

Prix: 17€

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. 
Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Après le premier tome de cette duologie, que j’avais adoré, et cette fin qui nous laisse sur un cliffhanger, je n’avais qu’une envie, c’était de me plonger dans la suite. Je remercie donc les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

J’en attendais beaucoup de ce second tome, déjà car j’avais adoré le premier mais aussi parce que j’ai vu énormément d’avis positifs, disant qu’il était encore mieux que le premier tome.

Dès les premières pages, j’ai été ravie de retrouver les personnages et de les suivre après ce qu’il s’est passé dans le premier tome. On retrouve des personnages qui sont détruits, mais qui malgré tout restent forts, ce qui est vraiment quelque chose que j’ai adoré chez ces personnages. Ils ont appris à essayer de vivre avec le souvenir de toutes ces années, et on découvre donc leur vie après.

Au début, j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré la façon dont les événements sont présentés, redécouvrir les personnages, j’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui ont chacun une place très importante dans ce roman. Beaucoup de choses ont fait que ce roman était très bien parti. Et pourtant, je ne sais pas, quelque chose m’a un peu dérangée à partir de la moitié du roman. Je ne dirais pas que j’ai détesté, loin de là, mais à certains moments je me suis ennuyée. Je trouvais que ça restait assez plat, pourtant il se passe beaucoup de choses mais c’était en même temps trop rapide et trop long selon moi. Ce qui est dommage, car en y repensant je ne vois pas comment ça aurait pu être tourné autrement mais personnellement ça m’a dérangée.
Je pense que cela est dû au fait que j’en attendais beaucoup trop de ce roman, et qu’au final même si c’était bien, je l’ai moins aimé que le premier tome.
J’ai tout de même adoré la façon dont les choses évoluent, l’histoire est très bien développée et rien n’est laissé à côté. On ne finit pas le roman en ayant des questions laissées de côté, et je pense que c’est quelque chose de très important.

Pour finir, je vous recommande totalement cette saga tout de même. Même si ce tome a été un peu moins bien que le précédent qui a frôlé le coup de cœur, il reste quand même très bien et j’aime toujours autant la plume de l’auteure. J’ai vraiment adoré suivre ces personnages qui sont vraiment meurtris et dont on suit la reconstruction, et je suis très triste de les avoir quittés mais en même temps soulagée. Cette duologie est vraiment très triste et on ressent vraiment plein d’émotions en le lisant, du coup c’est peut-être bizarre mais je me suis sentie soulagée à la fin !

 

« Je n’étais pas surprise d’apprendre qu’il avait trempé dans d’autres activités illégales. Ceux qui prennent plaisir à détruire des vies en éprouvent généralement à répandre le malheur autour d’eux. »

*

« Ici, j’étais tombé éperdument amoureux d’une fille qui s’était donnée à moi de tout son cœur magnifiquement tendre. Ici, nous nous étions montré comment être courageux et ce que ça signifiait d’être vraiment reconnus. »

• • •Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #192: Calder & Eden, tome 2 – Mia Sheridan | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s