À l’écran #12 : The Fosters & Good Trouble | Brooke

Hello ! Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler de série, et j’ai décidé de vous parler de deux séries que j’aime particulièrement. La première est « The Fosters », et la seconde est « Good Trouble ». Je vous laisse donc lire la suite si ça vous intéresse, j’espère vous faire découvrir des séries et vous donner envie de les regarder !

Je vais donc commencer cet article en vous parlant de « The Fosters ». J’ai commencé cette série il y a environ 3 ans, et elle me tentait énormément. Si il y a eu une saison un peu longue, je ne me suis JAMAIS ennuyée en la regardant. Je vous mets tout de suite le résumé.

 

Résumé : Un couple de lesbiennes – l’une est policière, l’autre enseignante dans une école privée – sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

Déjà, il faut savoir que j’ai trouvé l’idée très sympa. J’aime beaucoup les histoires de familles d’accueil (à l’époque, j’étais une grande fan de « Ma famille d’accueil » -vous pouvez rire, je comprends-), du coup forcément ça m’a plu étant donné que ce n’est pas la même qualité.
Les personnages sont ultra attachants, les histoires sont assez incroyables et on se demande toujours comment ils vont se sortir de ces situations (Callie, notamment).
La série traite de sujets ultra importants. Déjà, le sujet des familles d’accueil et de l’adoption, notamment chez un couple homosexuel me semblent très importants.

On y retrouve aussi d’autres sujets, tels que la transsexualité, le racisme, la drogue, les maladies, les inégalités entre les hommes et les femmes, et j’en passe sûrement beaucoup. Tout cela derrière un fond très mignon, beaucoup de rires, de larmes, un générique ultra entraînant qui nous donne envie de vivre avec cette famille.

C’est simplement une série très importante, mais pas seulement puisqu’elle est aussi très cocooning. Mon coeur a été de nombreuses fois déchiré à cause de mon couple favori (il l’est toujours autant d’ailleurs)… Mais pas seulement, car elle est vraiment très touchante ! Donc si cette série vous intéresse, foncez regarder les 5 saisons !

La deuxième série dont je vais vous parler est Good Trouble. Cette série est le spin off de The Fosters. Je vous mets le résumé si ça vous intéresse.

Résumé : Une fois leurs études terminées, Callie et Mariana, deux des enfants adoptifs de la famille Adams Foster, s’installent à Los Angeles où elles vont vivre leurs premiers pas d’adultes, entre défis, déboires professionnels, histoires d’amour, et nouvelles amitiés forgées au sein de leur logement communautaire.

Quand j’ai appris l’annulation de la série The Fosters, j’étais très triste. Mais quand j’ai su qu’un spin off allait être fait, j’étais très contente de pouvoir retrouver les personnages. Il faut savoir que cette série peut être vue sans avoir regardé The Fosters, même si je trouve ça dommage vous comprendrez quand même. La première saison de cette série est sortie, et j’ai vraiment adoré. Déjà j’ai beaucoup aimé la façon dont elle est tournée, avec de nombreux flashbacks. C’est assez original mais j’ai vraiment beaucoup aimé.

De plus, on retrouve encore une fois des sujets très importants, des personnages très différents. Je me suis déjà beaucoup attachée à eux, on est dans une ambiance qui reste la même que dans The Fosters puisque c’est comme une petite famille. Et comme c’est le genre d’ambiance que j’aime, forcément j’accroche totalement.


Vous l’aurez compris, je vous recommande totalement ces deux séries. Je pense que The Fosters mérite vraiment d’être vue avant, mais si vous ne voulez pas rattraper les épisodes, vous pouvez aussi juste regarder Good Trouble ! J’espère vous avoir donné envie de les regarder !


Brooke

Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

 

Une réflexion sur “À l’écran #12 : The Fosters & Good Trouble | Brooke

  1. Je suis ULTRA fan de ces deux séries ! Et je suis contente de voir enfin quelqu’un les regarder aussi haha, je trouve qu’elles sont pas assez connues mais elles méritent tellement qu’on les regarde 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s