Chronique #191: Mine again – Louise Valmont | Hailey

❝ Mine again 

Louise Valmont

Date de publication: 6 décembre 2018

Maison d’édition: Éditions Addictives

Collection: x

Genre: Romance

Nombre de pages: 537

Tome: 1/1

Prix: 16.90€

Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille, n’est-ce pas ? Sauf que Willow se réveille mariée à un inconnu. Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer ! Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Si pour elle il est un inconnu, lui sait qui est Willow. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance. Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

« Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas »

Je suis vraiment contente de vous poster aujourd’hui ma chronique de « Mine Again », puisqu’en effet, j’ai mis pas mal de mal à le lire, pas parce qu’il m’a déplu, loin de là, mais parce que ce n’était jamais la bonne occasion de le lire! Je suis super contente d’enfin pouvoir vous en parler! Je remercie d’ailleurs les Editions Addictives pour l’envoi de cette chouette brique.

J’ai commencé ce roman il y a un moment déjà, et j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans en premier lieu: en effet, j’ai trouvé la mise en place un peu lente, et certain passages étaient très très long et n’apportaient pas de réelles informations. Au début d’ailleurs, j’ai été vraiment perplexe et très intriguée par cette lecture: nous commençons ce roman avec une tonne de questions, je ne comprenais riiieen et de ce fait, j’ai quand même tourné les pages assez vite.

J’ai adoré la tournure que ça a pris pas la suite: on va découvrir de plus en plus Willow et Jesse, les personnages principaux. J’ai beaucoup aimé Jesse par ailleurs, un chanteur incroyablement sexy, je l’ai trouvé d’abord assez cliché mais je me suis beaucoup beaucoup attachée à lui, je l’ai trouvé adorable et j’aimerais avoir un Jesse personnel! Quant à Willow, je l’ai aussi bien aimé, même si comme a soixante dix pour cent des cas, je n’ai pas eu de reel coup de cœur pour elle, même si elle je me suis pas mal attaché à son personnage.

L’histoire d’amour qui se développe entre les deux personnages est assez spéciale et originale (je n’ai pas envie de trop vous en dire de ce côté-la pour vous laisser le suspens) et très touchante.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce roman. Construit sur un fond d’intrigue et une jolie romance originale et addictive, Louise Valmont a su me faire passer un très bon moment. Son roman est rempli de révélations même si parfois cela restait assez prévisible, mais néanmoins elle a su me tenir en haleine! D’autant plus que cette auteure écrit vraiment bien, j’ai beaucoup aimé sa plume. Mais je pense que j’aurais encore plus aimé « Mine again » si il avait été un peu plus court. Je vous le conseille vivement si vous voulez lire une romance qui change un peu des romances classiques, car je suis sûre que vous trouverez votre bonheur dans ce roman!

« C’est là que le chagrin déboule. Passant outre ma colère, ma déception et ma frustration, un raz-de-marée de tristesse m’emplit. À la sensation terrifiante d’être une inconnue pour moi-même et à l’angoisse familière que cela provoque, se mêle intérêt de sentiment de solitude, d’incompréhension et de trahison. Pourquoi Jesse ne m’a-t-il rien dit ? »

*

« Elle est ma lumière, mon nord, mon sud, ma liberté, ma vie. Elle est entre mes bras, si fragile et si forte que j’en ai le souffle coupé. Si belle que je voudrais l’embrasser sans fin. Les yeux dans les yeux, bouche contre bouche. Plus rien n’existe, il n’y a que ses yeux remplis d’amour, mon cœur qui déborde, son parfum sucré qui m’électrise, ses lèvres qui m’embrassent et mon corps pressé contre le sien. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

Une réflexion sur “Chronique #191: Mine again – Louise Valmont | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s