Bilan Lecture #11 : Bilan lecture: Mars 2019 | Hailey

Bonjouuur!

Avec un peu de retard, je vous poste enfin mon bilan lecture du mois de mars. Et ce mois-ci, je suis assez fière de moi puisque j’ai eu de nouveau envie de lire, et j’ai pu profiter d’une petite semaine de vacances en debut du mois pour lire pas mal!

•••

L’amour, la vie et ma liste – Kasie West

Une histoire young adult fraîche et mignonne qui a su me convaincre. Un roman à se mettre sous la dent cet été, au bord de la plage. Sans prise de tête, avec des personnages attachants et une histoire qui m’a fait fondre le cœur!

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d’une expo sous le prétexte que son art  » n’a pas d’âme  » ? Sans oublier les problèmes d’anxiété de sa mère…
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Coeur. Abby va se donner l’été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs, découvrir l’histoire d’un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse… Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste inspirée qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais le plus grand des défis n’est-il pas de se révéler à soi-même ?

•••

Perfect bad boy – Lena K. Summers

Un COUP DE CŒUR! Un roman frais, qui mêle romance et mystère sur une île paradisiaque. C’est LE roman que vous devez absolument lire cet été!

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Passion, suspense, mensonges, émotions ! Grâce à un concours, Evie gagne un voyage de rêve aux Caraïbes. Seule condition ? Le partager avec les cinq autres gagnants. Aucun problème ! Mais parmi eux, il y a Braden. Bad boy, arrogant, irrésistible… Il est tout ce qu’Evie fuit ! Pourtant, il est décidé à la séduire. Et les plages de sable fin, la mer turquoise et les longues nuits sont un cadre de rêve pour céder à la passion ! Sauf que le voyage ne se déroule pas tout à fait comme prévu… Une romance qui pétille d’humour et de tendresse !

•••

Sugar Rush (tome 2) – Sawyer Bennett

Un second tome assez différent du premier. J’ai beaucoup aimé le tournant qu’a pris cette suite, et j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome! J’aime tellement Beck et Sela, j’ai hâte de savoir comment cela va se terminer!

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé (tome 1): Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait seize ans. 
Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Mais un jour, à la télévision, elle reconnaît le tatouage de l’un de ses violeurs, et tout ce terrible passé remonte à la surface. Le tatouage en question appartient à Jonathon Townsend, le fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui met en relation des hommes riches et des jeunes femmes. Obsédée par la vengeance, Sela infiltre le monde de plaisirs et de pouvoir de Townsend, mais elle devra faire face à une situation imprévue autant qu’attirante : Beckett North, le co-fondateur 
charismatique de Sugar Bowl.

•••

Blue – Camille Pujol

Un roman assez sympa, mais qui manque parfois de maturité et de crédibilité. Néanmoins j’ai passé un très bon moment mais j’avoue avoir été laissée un peu sur ma faim par moments. Point que j’ai détesté: les chapitres qui étaient infinissables!

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

•••

Hell’s paradise (tome 1) – Yûji Kaku

Premier tome très prometteur, des personnages interessant et une histoire originale. J’ai trop hâte de découvrir la suite dont j’en attend énormément!

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

•••

Alaska Wild – K.A. Tucker

Une romance mignonne mais je reste mitigée. J’ai adoré le fait que cela se passe en Alaska et j’ai beaucoup aimé Jonah mais j’ai eu beaucoup de mal avec Calla. Néanmoins, je n’ai pas détesté.

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours
de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien  » à la dure « , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

•••

Home Sweet Home – Antoine Philias & Alice Zeniter

Une histoire que j’ai adoré, avec des personnages attachants et qui ne cessent d’évoluer. Ce roman m’a beaucoup touchée, et j’ai fini avec le cœur brisé. Un énorme coup de cœur.

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Cleveland, 2008. Lors de la crise des subprimes aux Etats-Unis, la ville de Cleveland (Ohio) est frappée de plein fouet. Anna, 17 ans, fuit sa famille en faillite et ses parents défaillants, avec ses frères jumeaux Chris et Bog. Direction Winston High, le lycée de la ville, abandonné. Ils seront peu à peu rejoints par d’autres jeunes livrés à eux-mêmes ou fugueurs, Oliver, Dean, Lily, Dalila, Bart… Puis Elijah qui trouve aussi refuge au sein de ce grand paquebot qui prend l’eau pour tenter de rester à la surface de cette ville qui sombre. À la tête de cette petite bande, Anna tente de maintenir le cap pour faire face au quotidien. Système D, débrouille, la bande s’organise pour survivre. La petite communauté repose sur un fragile équilibre. Jusqu’à l’arrivée de Marcus et des Pèlerins.

•••

Tout ce que je n’ai pas dit – Tamara Ireland Stone

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de cette auteure, avec un roman young adult sur l’amitié qui a été presque un coup de cœur, des personnages attachants et une histoire qui change beaucoup des histoires d’amitié que j’ai pu lire jusqu’ici!

Ma chronique complète est disponible ici.

Résumé: Hannah est Emory sont meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlé 
depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer… Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes de ses parents. La famille de cette fille de pasteur éclate à petit feu. Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de leur rue. Et c’est Hannah qui est là pour le découvrir. Cette nuit va tout changer dans la vie du trio. Ils devront affronter leurs plus intimes convictions et apprendre à dire tout haut ce qu’ils n’ont jamais osé avouer.

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

2 réflexions sur “Bilan Lecture #11 : Bilan lecture: Mars 2019 | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s