Chronique #189: Midnight blue – L.j. Shen | Hailey

❝ Midnight Blue 

L.j. Shen

Date de publication: 4 avril 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Genre: Romance

Nombre de pages: 425

Tome: 1/1

Prix: 17€

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. 
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. 

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques. 

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. 

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. 
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.

Après avoir lu « Vicious », un premier tome de la saga Sinners of Saint de cette auteure, j’avais vraiment hâte de me plonger dans un nouveau roman d’elle. Même si Vicious n’avaient pas été un énorme coup de cœur, j’avais vraiment bien aimé et de plus, le résumé de Midnight Blue me tentait ÉNORMEMENT!

C’est avec plaisir que je me suis plongée, tout d’abord dans un prologue qui m’a directement séduite, puis dans le roman en lui-même que j’ai, pour ainsi dire, vraiment apprécié (même plus que Vicious d’ailleurs).

L’histoire est très addictive, j’adore les histoires où on peut retrouver de la musique dedans, puisque c’est un univers que j’aime énormément. Découvrir « l’envers du décor » est un de mes points préférés dans ce roman, j’ai adoré comment l’auteure a mis en scène les personnages.

Concernant les personnages, j’ai adoré Indie, le personnage féminin du roman, c’était une dure à cuire qui ne se laissait pas faire, et clairement, son comportement de feu m’a totalement séduite! Quant au personnage masculin… J’ai eu un peu plus de mal à vrai dire. J’ai trouvé Alex carrément détestable, toxique, beaucoup trop centré sur lui-même. Concrètement, c’est le type de « bad boy » que je déteste. La relation entre les deux personnages était plus que toxique, je n’ai pas du tout adhéré. Mais par contre, j’ai adoré le fait que l’auteure prenne son temps pour construire une relation entre eux, elle n’a pas précipité les choses, et c’est un autre point positif selon moi!

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n’est pas un coup de cœur au final. J’ai adoré l’univers dans lequel cela ce déroulait, j’ai adoré découvrir le personnage d’Indie et j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure alterne les points de vues entre les deux. C’était très addictif, les pages se tournent très vite et je n’ai pas vu le temps passer malgré l’épaisseur du roman! En bref, je vous le recommande si vous aimez la musique, les relations compliquées et les scènes torrides!

« « Il n’est pas un chevalier en armure étincelante, ni un sauveur. C’est juste un garçon triste et brisé, qui a reçu un énorme cadeau, qui depuis, l’a exposé à la face du monde et à son jugement. Et ce garçon, il m’a sauvée aujourd’hui. Encore. » »

*

« J’oublie que je m’appelle Alex Winslow. J’oublie que ça va m’exploser au visage. Et j’oublie toutes les erreurs que j’ai accumulées au fil des années depuis mon succès. Mais la vie va se charger de me les rappeler. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

Publicités

Un commentaire sur “Chronique #189: Midnight blue – L.j. Shen | Hailey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s