Chronique #185: Dark and dangerous love, tome 1 – Molly Knight | Hailey

❝ Dark and Dangerous Love 

Molly Night

Date de publication: 14 mars 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo Poche

Genre: Dark romance

Nombre de pages: 520

Tome: 1/3

Prix: 8,50€

Les âmes soeurs sont-elles immortelles ?

La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi 
de ce nouvel ordre mondial. 
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. 
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

Depuis sa sortie en grand format, Dark and Dangerous Love me tentait énormément! Ce qui est assez paradoxal étant donné que j’ai BEAUCOUP de mal avec les histoires de vampires. Je trouve que c’est répétitif et cela n’arrive pas a capter mon intérêt (dans la plupart des cas). Mais bizarrement, ce résumé m’intriguait beaucoup, et j’avais vraiment envie de découvrir cette trilogie.

C’est avec joie que j’ai pu enfin lire le premier tome, grâce à sa sortie poche chez Hugo Roman, que je remercie pour l’envoi!

Ce fut un véritable coup de cœur pour ce premier tome! Il est très bien réussi, et il a fait son effet chez moi. Même si beaucoup ne l’ont pas apprécié et l’ont trouvé problématique, pour ma part je l’ai vraiment dévoré, mais je peux totalement comprendre les personnes qui ne l’ont pas aimé.

Je vais d’abord développer les points qui m’ont le plus plu avant de vous parler des points qui peuvent déranger. Premièrement, l’écriture à la troisième personne (qui ne me plaît que dans 10% des cas) m’a beaucoup plu. J’ai pu entrer plus facilement dans l’histoire et cela permet de connaître les sentiments et les pensées de tous les personnages en même temps sans avoir besoin d’un changement de point de vue. L’écriture de l’auteure est très très agréable, et c’est peut être même une des plus agréables que j’ai pu lire jusqu’ici: c’est fluide, ça se lit très vite et je suis très très rapidement entrée dans l’histoire.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé très originale sur le fond et sur la forme. J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure: il est complexe et très bien décrit. Tout s’emboite parfaitement, ce fut une lecture que j’ai beaucoup apprécié grâce à son aspect original, c’est un énorme bon point à retenir, surtout pour ma part.

Pour les personnages, je dois avouer avoir eu un peu de mal avec certains d’entre eux. J’ai beaucoup aimé Evelyn le personnage principal, mais j’ai détesté Atticus (je pense d’ailleurs que c’est le but?). Je l’ai trouvé très sombre, et même si il se dit victime d’une malédiction, ses actes ne sont pas excusables. Ce roman peut avoir certains passage crus, même si je m’attendais à beaucoup plus, et c’est important de le souligner. J’ai lu beaucoup d’avis négatifs où le fait que cela soit cru était dérangeant mais c’est un peu le « but » de la dark romance. Forcément, ne lisez pas ce livre si vous n’aimez pas la dark romance.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ma lecture et j’ai hâte de lire la suite! Il y a du suspens, de l’action, des retournements de situation. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ce premier tome, bien au contraire! Je n’ai qu’une seule chose à vous dire: foncez!

 

«  »

*

«  »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

2 réflexions sur “Chronique #185: Dark and dangerous love, tome 1 – Molly Knight | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s