Debrief #1 : La saga « Les 100 » de Kass Morgan | Brooke

Hellooo ! Je vous retrouve aujourd’hui dans une nouvelle catégorie d’article, et je trouve l’idée vraiment sympa puisqu’il s’agit de donner son avis final sur une saga. Et la première saga dont je souhaite vous parler est « Les 100 », de Kass Morgan. Si vous suivez un peu nos articles régulièrement vous devez sûrement en avoir un peu marre de cette saga dont je vous parle tout le temps, et j’en suis désolée mais je l’aime tellement que j’ai très envie de vous en parler. Voilà, je vous laisse donc lire cet article si jamais ça vous intéresse, n’hésitez pas à nous dire si ce type d’article vous plait !

Maison d’édition : Collection R
Prix : 17,90€ (chaque tome)
Genre : Dystopie, Jeune Adulte


Résumé du premier tome : 2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?

Je sais que cette saga peut déplaire à certains, et je vous expliquerai mes propres points négatifs, mais j’ai personnellement adoré, et cette saga est sans hésiter ma préférée ! Le tome 2 et le tome 3 sont sans hésiter mes préférés, c’est juste ultra addictif et pour moi ça fait énormément dans mon avis sur un livre. Si je n’ai pas envie de lire la suite, si je ne pense pas à ma lecture en cours tout le temps quand je ne la lis pas, c’est que je ne l’aime pas plus que ça. Hors là j’ai constamment eu envie de continuer ma lecture, de lire les autres tomes ! Ensuite, les personnages sont juste géniaux, mais vraiment je les ai adorés, surtout Luke et Glass qui manquent totalement à la série selon moi. Je me suis énormément attachée à eux et ça a été un plaisir de les retrouver à chaque fois.

Je dirais que les points négatifs de cette saga sont peut être la romance, et le fait que ça puisse ne pas être assez développé selon certain. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, et étant donné que cette saga est un coup de cœur je n’ai pas vraiment de point négatif. Malgré tout, je dois avouer ne pas avoir tant aimé que ça le premier tome, et que le quatrième tome n’était pas vraiment nécessaire (mais il était génial !).

Vous pouvez retrouver les liens de mes chroniques ci-dessous :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4


 

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

 

4 réflexions sur “Debrief #1 : La saga « Les 100 » de Kass Morgan | Brooke

  1. Je n’ai jamais essayé la série, en très grande partie parce que tous le monde en a parlé, puis beaucoup beaucoup de fans ont été déçu concernant le traitement d’un personnage et accessoirement du couple. Donc je l’ai un peu mise de côté. Je lui donnerai sa chance un jour prochain, pourquoi pas cette année tiens. Après, est-ce que les romans peuvent se lire indépendamment de la série ? Je suis en pleine redécouverte du genre dystopie alors ça pourrait me parler. Bon je lirais en numérique ou j’attendrais une sortie en poche, parce que les GF je suis pas fan ^^

    J’aime

Laisser un commentaire