Chronique #184: Mack Daddy – Penelope Ward | Brooke

❝ Mack Daddy 

Penelope Ward

Date de publication: 4 avril 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Genre: Romance

Nombre de pages: 326

Tome: One shot

Prix: 17€

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. 

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. 

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. 

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? 

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. 

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

J’avais très envie de découvrir la plume de Penelope Ward depuis très longtemps, car j’en ai entendu énormément de bien ! Quand j’ai vu qu’un nouveau roman d’elle allait sortir, j’étais très contente d’en avoir enfin l’occasion. Je remercie donc les éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Déjà, il faut savoir que je comprends pourquoi la plume de cette auteure est tant appréciée. J’ai pu relever de très belles citations, sans que ça soit « trop », c’est juste parfait et j’ai pu rentrer très rapidement dans le roman.

J’ai aussi adoré les personnages, qui sont très vrais, même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus développés, car je trouve que parfois ils étaient un peu laissés sur la surface. Je les ai trouvés simples, mais ce n’est pas négatif, bien au contraire, je trouve qu’ils ont un caractère vraiment génial et ils m’ont beaucoup fait sourire ! 

Cependant, quelques points m’ont un peu plus dérangée. J’ai déjà trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, et pour la plupart inutiles. Ça m’a beaucoup énervée car tout me paraissait bien plus simple que les choses ne sont rendues. Je ne comprenais pas parfois les choix qui étaient fait.

A la fin, un événement m’a assez choquée, mais j’ai été vraiment déçue que ça soit arrivé si tard, que l’auteure n’ait pas plus développé ce point et l’ait si vite expédié. Ça m’a beaucoup dérangée et je pense que sans ça j’aurais pu beaucoup plus apprécier ce roman.

Au final, je dirais que ce roman a été une bonne découverte, car j’ai été très contente de découvrir la plume de Penelope Ward qui est géniale, et de qui je relirai d’autres livres avec plaisir. Cependant, j’ai vraiment été déçue sur certains points. Je pense que tout est allé trop lentement, pour une fin très intéressante mais trop rapide et pas assez développée. J’ai cependant aimé le fait que ça ne soit pas trop « gros », sur certains points qui auraient pu me faire lever les yeux au ciel.

« La nuit précédente avait été un enfer, cette journée était la lumière après l’obscurité. »

*

« Tant que ça ne nous est pas arrivé, on ne peut pas vraiment comprendre ce que ça fait d’être réellement connecté à quelqu’un. On pense qu’il n’existe rien d’autre. Puis quelqu’un apparaît et bouleverse votre monde, et vous réalisez que vous ne saviez rien de rien. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

Une réflexion sur “Chronique #184: Mack Daddy – Penelope Ward | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s