Chronique #182: The Shakespeare sisters, tome 1: Les promesses de l’été – Carrie Elks | Hailey

❝ The Shakespeare sisters, tome 1: Les promesses de l’été 

Carrie Elks

Date de publication: 14 mars 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Genre: Romance, comédie

Nombre de pages: 377

Tome: 1/4

Prix: 17€

Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. 

Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute. 

Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait.. 

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

C’est avec un grand intérêt que j’ai commencé cette nouvelle saga signée Carrie Elks et publiée chez Hugo Roman! En effet, j’ai été enjouée par l’idée d’avoir quatre tomes, avec quatre histoires différentes mais pourtant liées puisque, en effet, les quatre personnages principales sont toutes sœurs, et durant le tome un, il y a eu pas mal d’allusions aux autres!

Dans ce premier tome, nous allons suivre Cesca, qui mène une vie qui ne la satisfait pas du tout. En effet, elle a manqué à sa vocation de dramaturge et elle se retrouve à garder la maison de vacances de celui qui a tout fait rater dans sa vie… Mais c’est une plus longue histoire que cela!

L’histoire va donc se centrer sur cette première soeur, et même si j’ai bien aimé ma lecture, je n’ai malheureusement pas eu le coup de cœur pour ce premier tome! J’ai trouvé que cette personnage n’a pas été assez exploitée, et d’ailleurs, les personnages secondaires non plus.

Concernant le personnage masculin, Sam, je l’ai trouvé beaucoup trop nian-nian. J’ai beaucoup aimé par contre le fait qu’une majeure partie du roman soit basée sur sa vie familiale, mais j’ai trouvé que tout est allé trop vite entre Cesca et lui.

La romance est trop rapide à mon goût, et je n’ai donc pas eu le temps de bien m’attacher aux personnages. J’ai eu l’impression de survoler l’histoire et de n’être pas vraiment rentrée dedans, ce que je trouve dommage.

L’auteure a essayé de créer un petit triangle amoureux, mais encore une fois, j’ai trouvé ça un peu « bâclé ». Par contre, un énorme point positif à ce roman est le fait que l’auteure a décidé de créer cette histoire en Italie, autour du lac de Côme, et c’est tellement rare de trouver un roman où l’histoire se passe en Italie que cela m’a tout de suite emballée et fait voyager.

Même si quelques points m’ont gênée, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, c’était léger et je pense que c’est typiquement le roman pas prise de tête qu’il faudra amener à la plage cet été! De plus, l’écriture de l’auteure est vraiment légère, et les pages se tournent vraiment toutes seules!

« Il ne jugea pas utile de creuser l’idée de la sauver. Il n’était même pas capable de se venir en aide. »

*

« Dans des moments pareils, il ne lui restait plus que l’écriture. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

2 réflexions sur “Chronique #182: The Shakespeare sisters, tome 1: Les promesses de l’été – Carrie Elks | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s