CLQLV #17: Lundi 25 mars 2019 | HAILEY

Bonjour bonjour!

C’est lundi, le début de la semaine, et même si c’est trop triste de retourner à l’école ou au travail, il faut se motiver! C’est « bientôt » le prochain week-end aha!

Je vous laisse sans plus attendre avec mon CLQLV, je vous souhaite une excellente semaine et des superbes lectures!

Pour attaquer la semaine, j’ai lu « Tout ce que je n’ai pas dit« , de Tamara Ireland Stone, publié le mois dernier chez Hugo Roman, dans la collection New Way (une collection que j’adore). J’ai adoré ce roman, ce fut un vrai coup de coeur. Retrouver la plume de cette auteure fut un excellent moment!


Résumé: Hannah est Emory sont meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlé depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…
Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes de ses parents. La famille de cette fille de pasteur éclate à petit feu.
Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de leur rue. Et c’est Hannah qui est là pour le découvrir. Cette nuit va tout changer dans la vie du trio. Ils devront affronter leurs plus intimes convictions et apprendre à dire tout haut ce qu’ils n’ont jamais osé avouer.

 

Ma chronique est déjà disponible sur le blog! Clique ici!

• • •

Par la suite, j’ai enchainé mes lectures par « Home Sweet Home » un beau bébé publié par l’Ecole des loisirs dans la collection Medium +. Honnêtement, ce roman est certainement un des plus gros coups de coeur que j’ai eu cette année jusqu’ici.

Résumé: Cleveland, 2008. Lors de la crise des subprimes aux Etats-Unis, la ville de Cleveland (Ohio) est frappée de plein fouet. Anna, 17 ans, fuit sa famille en faillite et ses parents défaillants, avec ses frères jumeaux Chris et Bog. Direction Winston High, le lycée de la ville, abandonné. Ils seront peu à peu rejoints par d’autres jeunes livrés à eux-mêmes ou fugueurs, Oliver, Dean, Lily, Dalila, Bart… Puis Elijah qui trouve aussi refuge au sein de ce grand paquebot qui prend l’eau pour tenter de rester à la surface de cette ville qui sombre. À la tête de cette petite bande, Anna tente de maintenir le cap pour faire face au quotidien. Système D, débrouille, la bande s’organise pour survivre. La petite communauté repose sur un fragile équilibre. Jusqu’à l’arrivée de Marcus et des Pèlerins.

 

Ma chronique est également disponible, clique ici!

• • •

Pour finir, j’ai lu hier d’une traite le second tome de la saga « Sugar Bowl« , publié chez Hugo Roman! Un deuxième tome que j’ai trouvé encore mieux que le premier, avec beaucoup plus d’action et de retournements de situation! Je vous en reparle très vite sur le blog!


Résumé (du tome 1): Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait seize ans. 
Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. 
Mais un jour, à la télévision, elle reconnaît le tatouage de l’un de ses violeurs, et tout ce terrible passé remonte à la surface. 
Le tatouage en question appartient à Jonathon Townsend, le fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui met en relation des hommes riches et des jeunes femmes. 
Obsédée par la vengeance, Sela infiltre le monde de plaisirs et de pouvoir de Townsend, mais elle devra faire face à une situation imprévue autant qu’attirante : Beckett North, le co-fondateur 
charismatique de Sugar Bowl.

Pour le moment, je n’ai rien commencé mais il faut vraiment que je termine le premier tome de « Dark and dangerous love« . Cela fait longtemps que je l’ai commencé, et en plus de ça j’ADORE, mais ces derniers temps je l’ai un peu délaissé, je l’avoue…

Résumé: 2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

Après ça, je ne sais pas encore ce que je lirai. Mais voila les trois romans qui me font de l’oeil en ce moment!

ccccc

 

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

5 réflexions sur “CLQLV #17: Lundi 25 mars 2019 | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s