Chronique #178: Love Scandal – Lise Robin | Brooke

❝ Love Scandal 

Lise Robin

Date de publication: 11 avril 2019

Maison d’édition: Editions Addictives

Genre: Romance

Nombre de pages: 244

Tome: One shot

Prix: 14,90€

Il est son seul espoir… Elle est son pire cauchemar. Quand l’acteur le plus adulé d’Hollywood se fait piéger par une jeune paparazzi… L’histoire d’Eliott et d’Evy commence mal, très mal : en un clic d’appareil photo, la jeune femme a enflammé les médias et ruiné la vie de la star ! Alors, quand sa propre vie tourne au cauchemar, il est le dernier vers qui elle devrait se tourner ! Pourtant, elle n’a pas le choix : il pourrait la détruire, mais il est le seul à pouvoir l’aider. Eliott sera-t-il son bourreau… ou sa rédemption ?

Ce petit roman me donnait très envie, déjà car je trouve sa couverture très jolie (je le répète encore, mais les couvertures chez les Editions Addictives sont, selon moi, de plus en plus belles !), et ensuite car le résumé me donnait très envie. Alors j’étais très contente de pouvoir récupérer ce roman sur le stand des Editions Addictives à Livre Paris, que je remercie énormément !

Il faut savoir que dès le début, j’ai adoré la plume de l’auteure. Je trouve qu’elle écrit vraiment très bien, et c’est vraiment une des choses que j’ai préférées dans ce roman. Elle a su très bien écrire ses personnages, et j’ai beaucoup apprécié cela.

Evy fait partie des rares personnages féminins qui ne m’ont pas insupportée. Au contraire, je l’ai plutôt appréciée ! Elle a un caractère qui m’a bien plu, et j’ai adoré sa relation avec Eliott. Eliott, quant à lui est aussi un super personnage. J’ai adoré son attitude vis à vis d’Evy, et une chose que j’ai aussi adoré dans ce roman est le fait que les deux personnages s’aident et se protègent mutuellement, ce n’est pas qu’un seul d’entre eux qui aide l’autre !

Je trouve que l’histoire en elle-même part d’une très bonne idée, comme je l’ai dit le résumé est vraiment très tentant et nous amène à nous faire une idée du roman. Mais du coup, je pense que je suis tellement partie dans cette optique qu’au final j’ai été un peu déçue de voir le roman prendre une autre dimension. Mais ma déception a été de courte durée puisqu’au final j’ai été totalement prise dans ce qu’il se passait, on suit plein d’intrigues que j’ai adorées !

En fait, je pense que le seul défaut de ce roman est sa longueur. J’aurais tellement aimé avoir un roman plus long et découvrir encore plus ces personnages que j’ai tant aimés, que certains points que j’ai adorés soient encore plus développés ! Je n’ai pas du tout eu le temps de m’ennuyer durant ces 250 pages, bien au contraire, mais j’étais bien triste quand j’ai fini la dernière ligne… C’est vraiment l’unique défaut que j’ai à donner à ce roman, sans lequel je pense que ça aurait pu être un coup de coeur !

Pour finir, je vous recommande totalement ce roman ! C’est une lecture très rapide, mais les personnages et la plume de l’auteure valent clairement le détour. J’ai vraiment hâte de me plonger dans « Infiltrée », un autre roman de l’auteure que j’ai acheté au salon grâce (à cause ?) aux conseils de Carole ! J’ai très hâte de vous en parler, mais en tout cas je suivrai les sorties de cette auteure avec plaisir !

« Je crois que lui comme moi aurions espéré qu’elle s’écroule afin que nous puissions la relever. Alors que là, elle me donne l’impression d’être une bombe à retardement. »

*

« Je dois être plus forte. Je veux l’être. Alors, je m’accroche à ce que je ressens maintenant avec Eliott. Pas à mon passé. Je ne dois pas m’effondrer, les souvenirs ne peuvent pas gagner. Ca, je le refuse. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

2 réflexions sur “Chronique #178: Love Scandal – Lise Robin | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s