Chronique #175: Listen to your heart – Kasie West | Brooke

❝ Listen to your heart 

Kasie West

Date de publication: 14 mars 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Way (poche)

Genre: Young Adult, Romance

Nombre de pages: 359

Tome: One shot

Prix: 7,60€

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort !
Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana.
Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ?

Dès que ce roman est sorti en grand format, j’ai directement eu envie de me plonger dedans. En effet, il faut savoir que j’adore les romances Young Adult, et j’entends souvent beaucoup de bien de Kasie West. C’est donc avec plaisir que je me suis jetée dans ce roman quand je l’ai reçu en format poche de la part des éditions Hugo Roman, que je remercie !

J’ai directement accroché avec la plume de l’auteure que j’ai trouvé directement très addictive. Ça reste simple, rien de changeant, mais j’adore totalement ce genre de plumes donc personnellement ça m’a totalement plu.

L’histoire m’a totalement plu, même si c’est encore une fois très simple et cliché, personnellement ça marche toujours avec moi, il ne m’en faut pas plus pour apprécier un roman. Donc forcément, j’ai adoré ! Il faut savoir que ce roman était peut-être un peu long à se mettre en place, mais ça n’est pas du tout dérangeant : on ne s’ennuie pas du tout, il se place plein de petites choses. Le roman est ultra prévisible, mais ce n’est pas ça qui m’a empêchée de l’adorer. Au contraire, je l’ai trouvé super addictif. C’est vraiment cocooning, ça se laisse lire autant sous une couette en hiver quand on ne veut pas se prendre la tête que sur un transat en été !

Du côté des personnages, j’avoue que beaucoup de points m’ont dérangé chez chacun, mais pour autant je me suis beaucoup attachée à eux, et j’étais même un peu triste de les quitter à la fin. J’ai vraiment adoré Diego, j’ai trouvé ce personnage très attachant et j’ai vraiment été très attachée à ce personnage.

J’ai adoré le fait de découvrir quelques points à travers le podcast, je trouve que l’auteure a eu une très bonne idée d’introduire cela dans son roman. Elle a aussi pu montrer aux lecteurs comment affronter ses peurs à travers les conseils donnés, mais aussi à travers le personnage de Kate. J’ai trouvé que ça faisait passer un très beau message.

Pour finir, je vous recommande totalement ce roman si vous aimez les romances young adult clichées, certes, mais super mignonne et avec aucune prise de tête. Le seul point que je reprocherais à ce roman est la fin un peu trop rapide, mais ça ne m’a pas non plus trop dérangée. Kasie West est une auteure très prometteuse, j’ai trop hâte de lire ses autres livres (que j’ai déjà acheté….) !

« Je me demandais si, au fond la vie ne consistait pas à affronter ses frayeurs. Parfois, on les surmontait, parfois elles vous surmontaient. Mais les jours ou l’on gagnait, on avait le droit d’être fier. »

*

« Pourtant, tu pourrais te plaire autant ailleurs pourvu que tu sois bien dans ta peau. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

5 réflexions sur “Chronique #175: Listen to your heart – Kasie West | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s