CLQLV #16: Lundi 11 mars 2019 | HAILEY

Hello!!

Cela fait des siècles que je ne vous ai pas fait de « c’est lundi que lisez-vous? », et ce CLQLV est d’ailleurs le premier de 2019 sur le blog!

Je vous souhaite une bonne lecture et une agréable semaine!

La semaine passée, j’ai assez lu, même si j’aurais pu lire beaucoup plus étant en vacances. Tout d’abord j’ai lu « L’amour, la vie et ma liste », un livre de Kasie West qui paraîtra très bientôt (le 14 mars) chez Hugo Roman, dans la collection New Way.

 

Résumé: Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d’une expo sous le prétexte que son art  » n’a pas d’âme  » ? Sans oublier les problèmes d’anxiété de sa mère…
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Coeur. Abby va se donner l’été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs, découvrir l’histoire d’un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse… Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste inspirée qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais le plus grand des défis n’est-il pas de se révéler à soi-même ?

 

Ma chronique est déjà disponible sur le blog! Clique ici!

• • •

Ensuite, j’ai lu un premier tome d’une toute nouvelle série qui va également bientôt paraître chez Kazé, dans la collection Shonen Up! J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, et j’ai hâte de lire la suite.

 

Résumé: Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

 

 

 

Ma chronique est également disponible, clique ici!

• • •

Et pour terminer, j’ai commencé et fini un court roman issu de Wattpad: « Blue » de Camille Pujol. J’ai apprécié ma lecture, même si c’est loin d’être un coup de cœur…

 

Résumé: Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

 

Actuellement, je suis dans ma lecture de Alaska Wild (et j’arrive enfin au bout). J’ai trouvé ma lecture assez longue, mais néanmoins j’aime beaucoup.

 

Résumé: À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog  » Calla & Dee « .
Lorsqu’elle apprend que son père, qu’elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n’était encore qu’un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.
Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable.
Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie… Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto.
Et Jonah ne quittera jamais l’Alaska.
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

• • •

Cette semaine, je vais essayer de terminer le premier tome de « Dark and dangerous love », de Molly Night, qui sort en poche le 14 mars. J’adooooore ma lecture, je la trouve ultra addictive et originale.

 

Résumé: 2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

Il faut vraiment que je me lance dans la lecture de « Tout ce que je n’ai pas dit » de Tamara Ireland Stone, qui est sortie le mois dernier: il me tente énormément, j’avais adoré son premier roman « Dans chacun de mes mots ».

 

Résumé: UNE HISTOIRE D’AMITIÉ TENDRE ET PROFONDE.
Hannah est Emory sont meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlé depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…
Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes de ses parents. La famille de cette fille de pasteur éclate à petit feu.
Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de leur rue. Et c’est Hannah qui est là pour le découvrir. Cette nuit va tout changer dans la vie du trio. Ils devront affronter leurs plus intimes convictions et apprendre à dire tout haut ce qu’ils n’ont jamais osé avouer.

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

6 réflexions sur “CLQLV #16: Lundi 11 mars 2019 | HAILEY

  1. J’attends les sorties poche de la semaine chez Hugo, surtout avec 2 Kasie West et le tome 1 de Dark and Dangerous love. Ça me rassure de voir que tu apprécies ta lecture, parce que j’ai un peu tout lu dessus comme avis ^^
    Passe une belle semaine de lecture 😊🌸

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s