Chronique #169 : Drive me to love – N.C. Bastian | Brooke

❝ Drive me to love 

N.C. Bastian

Date de publication: 6 février 2019

Maison d’édition: Harlequin

Collection: &H

Genre: Romance

Nombre de pages: 444

Tome: One shot

Prix: 15,90€

Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus — non, ce serait trop classique ! —, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Dès que j’ai su que ce roman allait sortir, en voyant le résumé et la couverture qui est très jolie, je savais que ça allait me plaire.

Et en effet, j’ai vraiment adoré cette romance ! Tout a été réuni dedans pour que je l’apprécie, et ça l’a totalement fait avec moi. Tout d’abord, il faut savoir que je ne connaissais pas du tout cette auteure, bien que je connaissais de nom « Be Mine ». J’avais vu pas mal d’avis positifs sur ce roman, donc en me lançant dans « Drive me to love » j’espérais vraiment apprécier la plume de l’auteure. Et en effet, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est très fluide, ça se lit facilement, c’est donc tout ce que j’aime dans les romances.

Pour ce qui est des personnages, on se retrouve avec un bad boy, parfaitement cliché, Noah, qui veut Mélissa, une fille complètement opposée à lui. Pour autant, même si Noah est très cliché, j’ai beaucoup apprécié ce personnage. On comprend directement ce qui se cache derrière cette façade, donc forcément ça m’a beaucoup plu. Quant à Mélissa, j’avoue qu’elle m’a parfois agacée mais pour autant je me suis attachée à elle. J’ai eu l’impression que ses sentiments restaient un peu à la surface par rapport à ceux de Noah, et j’aurais aimé en savoir un peu plus de ce côté. Malgré tout, je l’ai quand même beaucoup aimée et je trouve que les personnages se complètent totalement. J’ai adoré les personnages secondaires, les amis des personnages principaux qui sont tout aussi attachants que drôles, et ils étaient vraiment importants dans ce roman pour moi.

L’histoire est elle aussi assez clichée, je l’avoue, avec une histoire de courses de voitures en prime, mais cela ne m’a pas dérangée du tout. Ça rajoute un plus à la romance, et même si tout est lié j’ai adoré suivre ce qui allait se dérouler, j’avoue sans trop d’effets de surprise mais ce n’est pas ce que j’attends de ce genre de romans donc ça ne m’a pas posée problème.

Pour finir, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. C’était très agréable et ça fait du bien de lire ce genre de romances de temps en temps, je trouve ça très cocooning et super agréable à lire en hiver. C’est très addictif, bien qu’on ne soit jamais vraiment surpris, donc forcément j’ai adoré lire ce roman. Je vous le conseille totalement si vous recherchez quelque chose de léger, et d’assez rapide, avec une auteure qui écrit très bien selon moi. J’espère d’ailleurs découvrir d’autres romans de celle-ci !

 

« Je fermai les yeux, écoutant le son de sa respiration, en sentant son souffle sur mon front. J’étais presque certaine qu’il n’y aurait aucun autre endroit au monde où j’aurais pu me sentir aussi bien en cet instant. »

*

« Dans la pénombre, ses yeux étaient un puits sans fond ; je m’y perdis totalement, savourant de l’avoir contre moi. »

• • •Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

2 réflexions sur “Chronique #169 : Drive me to love – N.C. Bastian | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s