Chronique #168 : Calder & Eden, tome 1 – Mia Sheridan | Brooke

❝ Calder & Eden 

Mia Sheridan

Date de publication: 7 février 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Genre: Romance

Nombre de pages: 384

Tome: 1/2

Prix: 17€

Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. 

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. 

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté. 

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond. 

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Le résumé de ce roman m’a énormément attirée quand je l’ai lu. En effet, je trouve le sujet des sectes vraiment intéressant, et je trouvais le résumé vraiment intriguant. Je remercie donc les éditions Hugo Roman de m’avoir permis de découvrir ce roman !

Je n’avais jamais lu de roman de Mia Sheridan avant, et je sais que c’est une auteure très appréciée de New Romance. J’étais donc ravie de pouvoir découvrir un roman de cette auteure, et d’autant plus qui me tentait beaucoup. J’ai adoré sa plume : je trouve que c’est une plume très belle, poétique mais pas trop, avec des mots qui sont très bien choisis et de très belles citations. J’ai donc totalement accroché !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai été totalement transportée dans cet univers sombre. L’auteure décrit très bien ce qu’il se passe dans cette secte, j’ai trouvé ça horrible de suivre cela mais en même temps très intéressant. J’ai autant aimé que détesté découvrir cette ambiance.

Et dans cette ambiance sombre, on retrouve bien évidemment une romance entre les deux personnages principaux, Calder et Eden. Eden est une personnage très douce, elle apporte vraiment toute la douceur que ce roman nécessite. Du coup, je me suis attachée à elle. De plus, elle est très forte, malgré tout ce à quoi elle doit faire face. Calder est un personnage très dévoué et fort, il est très protecteur et il m’a aussi énormément plu. Les deux personnages ensemble forment un très beau couple qui apporte beaucoup d’espoir, et je pense que c’était nécessaire !

J’ai été partagée par énormément d’émotions dans ce roman, j’ai été très souvent énervée, tout aussi souvent attendrie, mais surtout très souvent triste. L’auteure nous fait passer par beaucoup trop d’émotions et c’était les montagnes russes ! La fin m’a brisée le cœur et m’a littéralement donnée envie de me jeter sur le tome 2, que j’ai vraiment trop hâte de lire.

Je vous recommande totalement ce roman, qui a été une super découverte. Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque. Je sais que beaucoup ont préféré le tome 2 au tome 1, j’attends donc de voir ce que ça nous réserve. En tout cas, n’hésitez pas à lire ce roman s’il vous tente. Je sais que beaucoup ont été dérangée par le côté secte trop présent, mais personnellement c’est ça qui m’a attirée à lire ce livre donc si c’est ce qui vous attire aussi, foncez !

« Mon cœur s’envola. J’aurais reconnu sa voix n’importe où, au milieu de mille carillons ou dans la noirceur d’une grotte sans fin. Elle bougeait en moi. »

*

« En cet instant, près de la source, j’admis que j’attendais plus de ma vie et que mes rêves étaient peut-être beaux eux aussi. Courageux. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

4 réflexions sur “Chronique #168 : Calder & Eden, tome 1 – Mia Sheridan | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s