Chronique #167 : Tout ce que je n’ai pas dit – Tamara Ireland Stone | Brooke

❝ Tout ce que je n’ai pas dit 

Tamara Ireland Stone

Date de publication: 14 février 2019

Maison d’édition: Hugo roman

Collection: New Way

Genre: Young adult

Nombre de pages: 360

Tome: One shot

Prix: 17€

UNE HISTOIRE D’AMITIÉ TENDRE ET PROFONDE.

Hannah est Emory sont meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlé depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…

Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes de ses parents. La famille de cette fille de pasteur éclate à petit feu.

Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de leur rue. Et c’est Hannah qui est là pour le découvrir. Cette nuit va tout changer dans la vie du trio. Ils devront affronter leurs plus intimes convictions et apprendre à dire tout haut ce qu’ils n’ont jamais osé avouer.

J’avais hâte de recevoir ce livre et de pouvoir me plonger dedans. En effet, le résumé m’intriguait énormément et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je remercie donc les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman ! 

Je sais que beaucoup ont adoré « Dans chacun de mes mots » de la même auteure, et je n’avais pas lu ce roman donc je partais totalement à l’aveugle sur cette auteure. J’ai directement accroché avec sa plume qui permet une lecture très fluide. Ses personnages sont très bien construits, ainsi que les personnages qui ont chacun quelque chose à apporter à ce roman.

Et ce sont ces « quelque chose » qui ont fait que j’ai adoré ce roman. La particularité de ces personnages, ce qu’ils ajoutent, et ce que leur histoire apporte au lecteur, au delà d’une super lecture. Ils nous font réfléchir, leurs histoires sont belles, poignantes même, on a envie de les prendre dans nos bras, de les aider, et je pense qu’à partir de ce moment-là on peut dire que des personnages sont attachants. Alors certes, ils ont leur défaut, mais à travers des sujets qui sont malheureusement trop tabous dans notre société, l’auteure a su délivrer de magnifiques messages, et notamment celui de vivre le moment présent, car on ne sait pas ce qui peut arriver. Ça peut paraître une simple phrase comme ça, mais j’ai vraiment aimé comment l’auteure a fait passer ce message à travers les personnages, ça donne tout son sens.

A côté de ces points, j’ai adoré l’histoire. Tout était bien construit comme je l’ai dit précédemment. J’avoue qu’à certains moments il ne se passe pas beaucoup de choses, on pourrait avoir tendance à s’ennuyer mais ça n’a pas du tout été mon cas. J’ai adoré suivre Emory, Hannah, et même Luke, avoir envie de savoir ce qu’il avait pu se passer, et même dans les moments les plus « vides », j’ai trouvé de l’intérêt à ce roman.

J’ai aussi totalement accroché avec la fin, qui nous laisse sur pas mal de questions, mais j’adore ce type de fins. On a aussi beaucoup de réponses, et j’ai adoré la façon dont l’auteure a conclu ce roman, car honnêtement je ne m’attendais pas vraiment à ça !

Pour conclure, je vous recommande totalement ce roman qui a presque été un coup de cœur pour moi. Ça a été une super découverte, et si vous aimez les young adult qui traitent de sujets importants, foncez !

« J’aime trop t’embrasser, dis-je alors. J’aime comme tu me fais rire sans jamais te forcer. J’aime quand tu m’appelles Em. J’aime ton odeur de menthe. J’aime porter ton maillot. J’aime te parler tout près de l’oreille, comme ça. »

*

« Ce n’était peut-être qu’un hasard.
Ou pas.
Je ne le saurais jamais. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

4 réflexions sur “Chronique #167 : Tout ce que je n’ai pas dit – Tamara Ireland Stone | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s