Chronique #164: Orion, tome 2 – Battista Tarantini | Brooke

❝ Orion tome 2

Battista Tarantini

Date de publication: 7 février 2019

Maison d’édition: Hugo New Romance

Collection: New Romance

Genre: Romance

Nombre de pages: 340

Tome: 2/2

Prix: 17€

 » SURTOUT NE LACHE PAS MA MAIN, LEO… « 

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français.

Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent.

De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

J’avais adoré le premier tome, et j’avais hâte de lire le second tome pour voir ce qu’il allait nous réserver, et je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi.
A la fin du premier tome, j’ai tout de suite eu envie de me plonger dans la suite, mais une fois reçu j’avoue que j’avais un peu peur de le lire et de voir ce qu’il allait nous réserver. Et j’avoue qu’il a malheureusement été assez décevant selon moi…

J’ai été ravie de découvrir une autre facette d’Orion, un peu moins sombre, car j’avoue avoir trouvé ce personnage détestable dans le premier tome… Je savais qu’on en découvrirait plus sur ce personnage dans ce tome, et j’en étais ravie car j’étais curieuse de voir ce que ça pouvait nous réserver. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là.
Pour ce qui est de Léo, je l’ai détestée. J’avais apprécié son développement dans le premier tome, mais pour ce qui est de cette suite, j’ai du mal avec son comportement, je trouve qu’Orion l’a trop changée et c’est négatif pour moi…

J’ai un peu plus apprécié leur relation cependant, plus que dans le premier tome. Elle est plus « saine », bien qu’elle ne le soit toujours pas selon moi. Leurs sentiments sont plus vrais et forts, réels, et c’est ça que j’ai apprécié dans ce tome.

J’ai bien aimé le développement de l’histoire, mais j’avoue que je me suis un peu ennuyée par moments. Je n’ai pas réussi à rentrer autant dans ce tome que dans le premier, j’ai eu l’impression de rester en surface et de ne pas voir plus.

Donc pour moi, c’est un avis assez mitigé que j’ai pour ce tome. Disons que ce que j’ai préféré dans le premier tome est devenu ce qui m’a dérangé ici, et inversement. Du coup malheureusement je n’ai pas réussi à autant aimer ce tome que le premier, bien que ce n’était pas non plus négatif, c’est beaucoup moins positif que le premier tome.

Je vous recommande de lire Orion, totalement même. On ne peut pas se fier aux avis, c’est vraiment particulier et c’est pour ça qu’il faut le lire pour savoir si vous aimerez ou pas. Je reste sur ma position pour ce qui est de l’originalité de ce roman. J’aime toujours autant le thème de la danse, la façon dont il est abordé, et la plume de l’auteure. Je suis ravie d’avoir pu la découvrir !

« Les étoiles de Paris ont été éclipsées par une autre foutue constellation. »

*

« Orion est une étoile filante que personne ne réussira à saisir. Ni sur scène, ni ailleurs, et ce malgré les apparences. »

• • •

Brooke
Instagram | Twitter | Goodreads | Livraddict

2 réflexions sur “Chronique #164: Orion, tome 2 – Battista Tarantini | Brooke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s