Chronique #162: Où que tu sois, tome 2: je t’attendrai – Danielle Guisiano | Hailey

❝ Où que tu sois je t’attendrai 

Danielle Guisiano

Date de publication: 14 février 2019

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo Poche

Genre: Romance

Nombre de pages: 377

Tome: 2/2

Prix: 7,60€

Tome 1: Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit. 
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. 
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.. 

J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais trouvé très original (d’ailleurs si vous voulez lire mon avis concernant le premier tome, c’est par ici), c’était une romance que j’ai trouvé très différente comparée à ce que j’ai eu l’habitude de lire.

Mais, je dois dire que j’avais un peu peur de me plonger dans la lecture de ce tome-ci car je ne savais pas vraiment si j’allais retrouver l’originalité et la différence qui m’avait tant plu dans le premier volume, car l’histoire a évolué depuis puisque la suite se déroule deux ans après les événements du premier tome et que bien évidemment, de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Tout d’abord, j’ai été contente de retrouver les personnages, mais j’ai assez rapidement compris que Zoé allait avoir évoluer d’une manière qui ne me plairait pas. J’ai pourtant aimé son point de vue malgré le fait qu’elle soit devenue assez agaçante et indécise sans raison particulière et je n’ai pas su m’attacher à elle autant que lors du premier tome.

En revanche, concernant le personnage de Sevan, il a grandi et ces deux ans l’ont beaucoup fait évoluer d’une façon assez positive. Je l’ai d’ailleurs beaucoup aimé dans ce tome et j’ai aimé la façon dont il a montré ses sentiments envers Zoé tout le long du roman. De plus, j’ai adoré suivre deux nouveaux personnages, Mia et Douglas et je les ai énormément aimés, ils ont rajoutés un petit quelque chose en plus au roman. J’aimerais tellement avoir un spin-off pour pouvoir les découvrir davantage, notamment Douglas!

Concernant la plume, elle est restée fidèle à elle-même, très belle, avec énormément de belles phrases (j’ai pu relever beaucoup de citations) et c’est avec plaisir que je découvrirai d’autres romans de l’auteure!

Pour conclure, je pensais réellement aimer le deuxième tome plus que le premier, surtout que j’ai adoré le début mais malheureusement j’ai trouvé ça un peu long et je me suis un peu ennuyée par moment ce que j’ai trouvé vraiment dommage car c’était vraiment bien parti. Même si cela n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même adoré les personnages, surtout Sevan et encore une fois, la plume de l’auteure. J’ai été contente d’avoir pu découvrir cette duologie grâce à Hugo Roman car je ne suis pas sûre que je l’aurais acheté par moi-même mais au final je ne suis pas du tout déçue, j’ai apprécié la conclusion de cette duologie et je remercie encore une fois les éditions Hugo Roman ainsi que Danielle Guisiano pour cette duologie touchante!

« J’ai parfois la conviction que tout est écrit d’avance. Que quoi que j’entreprenne dans ma vie, elle me ramènera immanquablement au même croisement, reproduira les mêmes événements pour que je prenne le chemin qui m’est destiné. »

*

« Elle est la preuve qu’elle et moi ne serons jamais pareils aux autres, car nous sommes soudés. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict Twitter

 

Une réflexion sur “Chronique #162: Où que tu sois, tome 2: je t’attendrai – Danielle Guisiano | Hailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s