❝ À contre-sens ❞
Mercedes Ron
Date de publication: 26 septembre 2018
Maison d’édition: Hachette Romans
Collection: x
Genre: Young Adult, Romance
Nombre de pages: 300 pages
Tome: 1/3
Prix: 17€
Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère » …
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres … En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux.
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer …
Que cela fait du bien de parfois lire des romans aussi légers!
Mais attention: les personnes qui n’aiment pas les clichés et les romances assez « ado », passez votre chemin!
En effet, j’ai trouvé que ce premier tome d’À Contre-Sens était très cliché, et on ressent très vite le manque de maturité de l’auteure. Certaines situation m’ont fait hausser les sourcils tant elles sont cocasses (comment un humain peut savoir conduire une voiture de course à 10 ans?!) mais personnellement, je suis friande de ce genre de choses. Je sais que cela peut déranger pas mal de personnes, et je comprends totalement.
L’histoire est assez bateau, une fille de classe moyenne se retrouve à vivre à Los Angeles avec un nouveau beau père riche, à hériter d’un nouveau frère (mystérieux et bad boy par dessus le marché…) et à vivre dans le luxe alors qu’elle déteste ça. Oui, c’est du vu et du revu, je vous l’accorde. Je n’arrive pas moi-même à comprendre pourquoi j’aime autant ce genre d’histoires.
Il faut dire que ce roman était quand même addictif, j’ai vraiment adoré lire cette histoire, et j’attend avec impatience de pouvoir lire le tome suivant. Même si je ne me suis pas tellement attachée aux personnages de Noah et de Nick, j’ai vraiment envie de savoir où tout cela va les mener.
L’auteure nous laisse sur notre faim, avec des secrets et des questions, et je suis déjà impatiente de découvrir la suite.
Pour conclure, même si cela reste assez jeunesse, bateau et clichée, avec moi ça l’a fait! Je vous le recommande donc seulement si vous cherchez quelque chose de léger et sans prise de tête!
« J’avais envie de caresser ses lèvres rouges, douces et charnues, de coller mon corps tout entier à ce corps. Et je compris. Je pouvais bien baiser Anna ou n’importe quelle autre fille… Rien n’atteindrait jamais l’intensité de mes sentiments envers la fille qui dormait sous mes yeux. »
Je vois tout à fait ^^ C’est le genre de livre léger et pas prise de tête :p
J’aimeJ’aime