Chronique #156 : Promets-moi – Anne Cantore | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

❝ Promets-moi 

Anne Cantore

Date de publication : 28 février 2019

Maison d’édition : Editions Addictives

Prix : 15,90€

R É S U M É

Quand deux destins opposés se rencontrent. Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie la jeune femme aux Gardani ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l’attirance qui les pousse l’un vers l’autre se fait insoutenable. Une fois la machine lancée, rien ne peut plus l’arrêter… Une simple promesse et tout vole en éclats !

M O N  A V I S

J’ai été tout d’abord très attirée par le résumé, je trouvais que ce roman avait l’air assez différent. Et je ne me suis pas trompée! L’univers que l’on découvre à travers « Promets-moi » l’univers de la mafia, un univers totalement inconnu pour ma part! Alors même si j’étais assez excitée, j’avais une part de scepticisme, mais l’inconnu ne me fait pas peur, au contraire. Et j’ai eu raison, car j’ai découvert un univers assez dark et très intéressant, et encore une fois, c’était très original.

J’avais également peur que l’univers soit aussi assez exagéré, mais encore une fois, j’ai été agréablement surprise: c’est très bien dosé, tout est crédible et c’est très très loin du ridicule. J’ai été happée du début à la fin. Après, je ne peux pas tellement bien juger étant donné que je n’ai jamais lu de roman avec ce thème, mais dans tous les cas cela est très bien tourné!

Concernant l’histoire et la plume de l’auteure, je suis contente d’avoir découvert cette auteure grâce à ce roman, car j’ai beaucoup aimé sa plume (de toutes façons, les Editions Addictives sont toujours très très forts pour dénicher des auteurs avec une plume qui nous rend ultra addicts). Les pages se sont tournées vraiment très (trop) rapidement, le suspens est à son comble, il y a de l’action, de la romance, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Concernant les personnage, j’ai adoré celui de Marco, c’est un homme que j’ai trouvé très attachant et sincère malgré son rôle de personnage un peu « sombre ». J’ai beaucoup aimé tout les Gardani, le clan de Marco. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec la personnage principale, Louise, qui à certains moments m’a un peu énervée mais j’ai beaucoup aimé sa relation avec Marco. J’aurais d’ailleurs aimé qu’elle soit un peu plus développée et approfondie car même si j’ai adoré le côté mafia, j’aurais aimé un peu plus de romance.

Mis à part ce seul point négatif, j’ai adoré ce roman, la romance était très belle, l’auteure m’a rendue accro, et je pense que ce roman a même frôlé le coup de cœur. Je l’ai dévoré en quelques heures seulement et je ne peux que le recommander aux personnes qui cherchent une romance originale sans pour autant être le seul thème principal!

C I T A T I O N S

« Elle est là, amochée mais vivante. Vivante. Le mot résonne fort dans ma tête. Je me jure que plus jamais elle ne vivra pareille épreuve, ni moi non plus d’ailleurs. Mon cœur, mon âme n’y résisteraient pas. Instinctivement, je resserre mon étreinte. Mienne. »

*

« Je ne lis pas beaucoup de romans et je ne suis pas un fan de films sentimentaux, mais je ne suis pas aveugle. Je sais reconnaître quand deux personnes sont faites l’une pour l’autre. C’est le cas ici, sans l’ombre d’un doute. Jacek pourra les torturer et les tuer, leurs cœurs souffriront, mais leurs esprits, leurs âmes peut-être sont déjà connectées et ont fusionné. Et cela, personne ne pourra le leur enlever. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

Une réflexion sur “Chronique #156 : Promets-moi – Anne Cantore | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s