Chronique #154 : She’s with me – Jessica Consulo (Ava Violet) – Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

❝She’s with me❞

Jessica Cunsolo (Ava Violet)

Date de publication : 28 février 2018

Maison d’édition : Hachette

Genre : Jeune adulte, romance

Prix : 18€

Nombre de pages : 300

Résumé

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif  : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…

 


Mon avis

Ce roman me tente depuis un bout de temps, et j’étais très contente d’avoir pu le trouver d’occasion ! J’ai décidé de me lancer dedans, et je dois avouer qu’il a répondu à mes attentes.

Tout d’abord, si vous n’aimez pas ce qui est cliché, et niais, fuyez. Vous détesterez ce roman à coup sûr ! J’adore les romans clichés, même si je comprends totalement que ça puisse déplaire, et là ça l’a totalement fait avec moi. Je ne m’attendais pas à un coup de coeur, et ça n’en a pas été un, mais c’était quand même une lecture très sympa.

Je vais commencer par parler du négatif de l’histoire, selon moi : je n’ai pas vraiment aimé la plume de l’auteure, surtout au début, car je pense qu’il m’a fallu un temps d’adaptation. C’est assez immature, donc j’ai mis quelques pages à m’y faire, mais finalement ça a été. C’est très très rapide à lire, je l’ai quasiment lu d’une traite. On ne voit pas trop les pages passer et il faut avouer que c’est super addictif, donc forcément ça va vite.

Pour ce qui est de l’histoire, ce n’est rien d’exceptionnel comme je l’ai dit au-dessus, mais ça fait son travail. J’ai réussi à apprécier cette histoire qui n’est pas seulement une romance, puisque la personnage principale fait face à de nombreux problèmes, et il en est de même pour Aiden.

La romance met du temps à se mettre en place mais est quand même un peu trop rapide selon moi, peut-être que ça aurait pu être plus développé, mais je comprends le choix de l’auteure de l’avoir fait de cette façon. Les personnages principaux ne m’ont pas vraiment plu, j’ai eu tendance à être un peu agacée par leurs réactions. Mais j’ai adoré les personnages secondaires, et la bande d’amie qui s’est formée m’a beaucoup plu aussi.

Pour conclure, je vous recommande cette romance si vous aimez ce type de romance très young adult et clichée. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, et j’avoue que j’aimerais beaucoup découvrir le tome 2, et dès que j’en aurai l’occasion ça sera avec plaisir !

 

 

 

 


Citations

« Plus j’en apprends sur lui, plus j’ai envie d’en savoir. Tout ce qui vient de lui me fascine. Lui et moi avons beaucoup en commun : un passé qu’on essaie de dissimuler à la terre entière et de nombreux secrets noirs charbon. »

« C’est pas interdit d’être à la fois canon, musclé, avec des neurones dans le ciboulot, quand on a une personnalité détestable ? »

 

2 réflexions sur “Chronique #154 : She’s with me – Jessica Consulo (Ava Violet) – Brooke ( #31REVIEWSMONTH )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s