Chronique #153 : L’année où je t’ai perdu – Emily Martin | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

L’année où je t’ai perdu 

Emily Martin

Date de publication : 4 mai 2016

Maison d’édition : Hugo New Way

Prix : 16,90€

R É S U M É

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan.
Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère.
Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

M O N  A V I S

Le coup de cœur a été frôlé au moment de ma lecture, puis en y repensant, j’ai décidé que cela était définitivement un coup de cœur.

L’année où je t’ai perdu est un roman très sympa à lire en été, avec une histoire assez basique mais vraiment bien travaillée. Les personnages sont vraiment très attachants, et j’ai eu un réel coup de cœur pour Harper, la personnage principale.

En effet, on découvre une jeune fille qui paye pour ces erreurs, une fille un peu perdue entre ses sentiments et sa vie à la maison, une fille à qui tout le monde tourne le dos. Je l’ai trouvée très attendrissante et j’ai adoré la suivre durant l’été. Le portrait d’elle que nous dépeint l’auteure fait que nous pouvons très facilement s’identifier à elle, pour maintes raisons.

Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants et j’ai eu un autre coup de cœur pour Declan, c’est un personnage masculin que j’ai trouvé différent des autres, et très vrai dans ses sentiments.

J’ai beaucoup aimé les suivre au long de l’été, et surtout voir leur relation renaître et évoluer. Si vous aimez les romances toutes mignonnes et sans prise de tête, je vous conseille celle-ci à 100%!

C I T A T I O N S

« Si tu donnes à quelqu’un la possibilité de te briser le coeur, tu peux être sûre et certaine de ne pas e voir venir quand ça arrivera… »

*

« Tu te moques de moi? (Il s’est tourné pour me faire face). En CM2, quand tu t’es déguisée en Alice au pays des merveilles pour Halloween, pourquoi crois-tu que moi j’étais en chapelier fou? Pourquoi crois-tu que je passe chaque matin devant chez toi pour que nous puissions avoir quatre minutes de plus ensemble avant de monter dans le bus? Harper, je suis amoureux de toi depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. »

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

Une réflexion sur “Chronique #153 : L’année où je t’ai perdu – Emily Martin | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s