Chronique #151 : La sélection, tome 2: l’élite – Kiera Cass | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

L’élite

La Sélection tome 2 – Kiera Cass

Date de publication : 18 avril 2013

Maison d’édition : Collection R

Prix : 16,90€

R É S U M É

Tome 1: Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

M O N  A V I S

Le choix se resserre pour Maxon durant ce tome.

J’ai adoré le rythme de ce second tome, tout aussi addictif que le premier. J’ai pu retrouver dans ce tome-ci de l’action et surtout l’introduction d’une nouvelle intrigue. Ce tome-ci était vraiment très très bon, je l’ai même préféré au premier alors que le premier avait été un coup de cœur, c’est pour vous dire à quel point celui-ci m’a plu.

America, toujours au top, est vraiment le genre de personnage principale que j’adore. Elle m’a quand même parfois agacée, mais c’était très rare. Elle reste forte et surtout, elle est prête à faire changer les choses. C’est un personnage que l’on peut voir se développer entre les tomes, et c’est vraiment sympa de la voir évoluer.

Je ne sais pas trop comment vous en parler sans vous spoiler, donc je vais simplement conclure par vous dire que le second tome change vraiment du premier, l’action se met en place, les personnages évoluent (même les personnages secondaires), des nouveaux font leur apparition et je l’ai dévoré en deux petits jours et cela m’a donné envie de lire la suite directement!

Mon avis sur le premier tome est ici.

C I T A T I O N S

«-Chut, chut ! les reprend Anne.Si mademoiselle veut gagner le cœur du prince, il va falloir échafauder un plan.
Et elle affiche un sourire machiavélique. Avec des alliées pareilles, je ne vois pas comment la victoire pourrait m’échapper…
»

«- Non je n’ai pas l’étoffe d’un soldat. Mais s’il y a une chose que j’ai apprise durant la Sélection c’est que certains filles seraient capable de tuer pour obtenir ce qu’elles veulent. Ne vous laissez pas aveugler par les robes et les paillettes»

• • •

hauleu

Instagram | Goodreads Livraddict | Twitter

Une réflexion sur “Chronique #151 : La sélection, tome 2: l’élite – Kiera Cass | Hailey (#31REVIEWSMONTH)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s